La remise des kits scolaires à l’endroit des 20 meilleures écoles de Bamako et environnants par le Groupe Canal+ s’est poursuivit le 25 février 2016 à l’école Mamadou Konaté. Une forte délégation du groupe conduite par son directeur, Aziz Diallo, s’est rendu sur les lieux pour la circonstance. Les responsables ont été accueillis par le représentant de l’Académie de la Rive gauche, Amadou Boubou Coulibaly, le directeur du Centre d’Animation Pédagogique (Cap) de Bamako Coura), Yaya Sangaré, le directeur coordinateur de la cérémonie, Abdrahamane Diallo, les directeurs des différents groupes scolaires de Mamadou Konaté, les enseignants, élèves. «Canal+ a 20 ans au Mali. Pour célébrer cela, on s’est dit d’allers vers les populations qui nous ont accompagnées durant les 20 ans. Dans ce cadre, on a jugé utile de donner des kits scolaires aux 20 meilleurs élèves de 20 vint écoles de Bamako et environnants. De plus, on a décidé de remettre aussi des panneaux solaires, décodeurs et télévision écran plat à 20 villages démunis pour leur permettre d’être en phase avec le monde. Nous sommes là ce matin pour la remise des kits aux meilleurs élèves de cette école. A travers ce geste, Canal+ veut cultiver l’excellence, l’audace chez les jeunes pour qu’’ils travaillent et réussir dans la vie », explique Aziz Diallo à l’assistance.
Selon directeur de Cap de Bamako Coura Yaya Sangaré, ces dons sont la preuve de la vitalité de Canal+ au Mali, avant d’inviter les élèves à travailler plus à l’école pour réussir. «En devenant excellent, les parents, autorités et le monde entier seront fier de vous», a-t-il.
Et le directeur coordinateur Abrahamane Diallo de remercier Canal+ pour avoir choisi Mamadou Konaté pour faire des gestes généreux à l’endroit des meilleurs élèves. Et la cérémonie a pris fon par la remise des cadeaux. Aux plus méritants.
H.B. Fofana