Depuis une semaine une vidéo montrant deux adolescentes parlées de sexualité circule sur Facebook. Ainsi la dite vidéo a fait l’objet d’un grand choc sur le net et à fait couler beaucoup d’encres et de salives.
Il n’est pas sans savoir qu’aujourd’hui les réseaux sociaux connaissent de plus en plus une célébrité montante qui ne cesse de s’accroitre de jour en jour dans le monde entier. Ainsi ils sont aujourd’hui nombreux les utilisateurs pour qui sont entrain de devenir plus qu’indispensables ces réseaux. Cependant force est de reconnaitre qu’aujourd’hui l’utilisation d’internet joue de plus en plus un impact négatif direct à cause de l’emploi abusif que font bon nombre d’utilisateurs, ce qui a pour cause la déperdition, la dégradation de nos mœurs et cultures.
Ainsi la dite vidéo postée par ces deux adolescentes d’entre 14 à 15 ans, qui depuis une semaine circule sur Facebook leur montrant discuter sur la sexualité sans frontière ni tabou. L’une en train de donner des conseils à sa copine sur tout ce qui concerne les rapports sexuels entre hommes et femmes. Les conseils portaient sur: ‘’comment il faut s’en prendre à sa première fois’’, ‘’que faire pour ne pas tomber enceinte’’… et le pire est qu’elles se sont filmées et n’ont pas hésitées à poster visages vus une telle honte sur internet, ce qui a créée un choc énorme et une polémique qui à fait couler de l’encre, de la salive mais également des larmes.
L’impact de la télévision, des films, des réseaux sociaux devient de plus en plus incontrôlable et inquiétant car on assiste à une dépravation des mœurs sans précédent. Les réseaux sociaux notamment Facebook est devenu aujourd’hui un endroit où la débauche se cultive et s’applique sans honte ni réserve. La situation devient de plus en plus alarmante et cela au vu et au su de tous mais des parents en particulier qui aujourd’hui ont tout simplement plié bagages quand à l’éducation de leurs enfants en préférant juste négliger ou nier que leurs enfants sont sexuellement actifs et que ce qu’il leur faut c’est de cesser de faire des discussions sur la sexualité un sujet tabou entre parents et enfants. Ce qu’il faut aujourd’hui est que les conseils sur ces questions viennent des parents afin que les enfants n’aillent pas embrasser cette vie de débauche dans la rue, sur les réseaux sociaux…
Par ailleurs, la question qui se pose est de savoir pourquoi ces filles ont fait circuler cette vidéo sur le net. Ont-elles été contraintes à le faire, l’ont-elles fait par ignorance, immaturité, ou juste par leur propre gré ? En tout cas cette situation mérite un zoom de près afin que la jeune génération déjà sur la pirogue de la déperdition puisse au plus vite être récupérée pendant qu’il est encore temps.
Sorofing TRAORE
Source: La Sirène