Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le drapeau malien à Kidal
Publié le dimanche 28 fevrier 2016  |  Le Reporter
Campagne
© Partis Politiques par DR
Campagne Présidentielles 2013 : le candidat Ibrahim Boubacar Keita (IBK) en visite dans la ville de Kidal
Lundi 15 juillet 2013. Mali, Kidal. Photo: Quelques réfugiés soulevant fièrement le drapeau Malien.




Le général El Hadj Gamou a le Mali dans son cœur et non dans sa bouche. Il ne parle pas trop, mais agit. Depuis l’éclatement de la crise au Nord du pays, il est parti avec ses 500 hommes au Niger.
Mais en homme malin, il avait annoncé qu’il est avec le Mnla afin de quitter le Mali le plus rapidement possible. Une fois sur le sol nigérien avec armes et bagages, il a dit aux autorités de ce pays qu’il est un officier malien. Plusieurs partenaires et soi-disant amis du Mali avaient démarché Gamou à rejoindre la rébellion, mais il a refusé.
Il a travaillé à partir du Niger, avant de revenir avec ses hommes faire la guerre de libération du Mali. Récemment, en tournée dans les régions nord du Mali, Gamou a gardé le drapeau du Mali sur sa propre voiture, même devant la maison des Intalla. Lors des rencontres avec les Cheick Haoussa, Alghabass Ag Intalla, il avait le drapeau du Mali.
Partout à Kidal, il a circulé avec le drapeau du Mali. Et pourtant, certains à Bamako voulaient jeter l’opprobre sur ce général valeureux du Mali, qui donne du fil à retordre aux voyous de la Cma et de tous leurs soutiens. Il est seul à avoir fait flotter le drapeau malien à Ménaka, à Anéfis et à Kidal. El Hadj Gamou a fait ces tournées avec Hanoun Ould Ali et Alhamdou Ag Iliène.
Commentaires