Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Presse en ligne : L’Association des Professionnels de la Presse en ligne au Mali démarre ses activités
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  Le Républicain
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de lancement d’APPEL Mali
Bamako, le 27 février 2016 les activités de l’ association, Intitulée Association des professionnels de la Presse en ligne au Mali Ont été lancée à la maison de la presse




La salle de conférence de la Maison de la presse a abrité, le samedi 27 février 2016, la cérémonie de lancement officiel de l’Association des professionnels de la presse en ligne au Mali (APPEL Mali). La cérémonie qui était présidée par la présidente de l’Association, Mame Diarra Diop, a enregistré la présence de plusieurs personnalité : Dramane Aliou Koné, le président de la maison de la presse, M. Andrew Lee, le Chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis …
Selon la présidente de l’Association des professionnels de la presse en ligne au Mali (APPEL Mali), Mame Diarra Diop, la présente rencontre avait pour objectif de procéder au lancement de l’association qui a pour but de réunir tous les sites internet en ligne au Mali, les portails qui font l’actualité afin de réglementer ce secteur qui est très dynamique.
« Nous avons de plus en plus de sites internet qui font de l’information et qui sont devenus de véritables entreprises de presse comme les entreprises de presse écrite. L’objectif est de les réunir pour poser le débat, la réflexion et de voir ce que l’on peut faire pour ensemble régir le secteur c’est-à-dire qu’elle vise à réunir les acteurs des différents sites internet, les éditeurs de presse en ligne bref tous ceux qui travaillent sur l’internet pour l’information et qui, aujourd’hui, ont besoin d’être reconnus et réglementés par la législation. Ils doivent être réglementés à côté de la presse écrite, de la télévision et de la radio. Actuellement, les sites en ligne ne sont pas régis par la loi. », a-t-elle expliqué.
Avant d’ajouter que l’Association est en train de travailler pour recenser l’ensemble des sites en ligne. « C’est un travail qui doit être fait. Faire l’état des lieux est un chantier sur lequel nous travaillons et cela fait partie de nos objectifs. », a-t-elle conclu.
Moussa Dagnoko
Commentaires