Ce dimanche, le Pavillon des sports du stade Omnisports Modibo Kéita de Bamako a connu une ambiance des grands jours. L’association religieuse des témoins de Jéhovah y a tenu sa réunion trimestrielle sous le thème : imitons leur foi !
Venus des tous les coins du Mali, les membres de ce regroupement religieux ont écouté des enseignements tirés de la Bible, l’objectif est d’exhorter les uns et aux autres à rester éveillés, car la fin serait proche.
Dans son introduction, le frère Serges Amadori a mis l’accent sur le texte de juges chapitre 7 verset 17, le peuple d’Israël conduit par Guidéon, a battu la puissante armée de Madian grâce à la foi. Ceci dit, la foi est la clé de tout succès.
Tour à tour les frères David Long, Alain Tindin, Moussa ainsi que d’autres orateurs ont scruté la Bible. Le monde d’aujourd’hui va mal, très mal. Les humains ont tenté plusieurs solutions mais en vain. Leur échec est dû au fait qu’ils cherchent loin alors que la solution est à la portée de leurs mains : imiter les anciens prophètes de Dieu comme Moïse, Abraham, Jérémy, etc.
Selon un intervenant, imiter la foi ne veut pas dire suivre les hommes, car tous les humains sont imparfaits et peuvent trébucher à tout moment. Le seul infaillible est Jéhovah, Créateur des cieux et de la terre. Les jeunes hommes ainsi que les femmes ont été exhortés à s’appliquer à la lecture et à la méditation de la parole de Dieu.
Le monde de Satan, lui, utilise tous les moyens pour les assujettir. Dieu n’est pas insensible à leur lutte au moment où il récompensera ceux qui resteront fidèles. Rappelons que le même programme avait déjà lieu la veille, mais en bambara et bomou, langues nationales du Mali.
C’est dans une ambiance de convivialité et de sentiment de satisfaction que les centaines de congressistes ont clôturé ce rassemblement. A 16 h, hommes femmes, enfants et vieux, balais et autres matériels ont mis le stade basket-ball dans un état de propreté. Cette ambiance présage-t-elle le nouveau paradis attendu ? Ce serait une bonne chose, car le monde entier en a vraiment besoin et l’attente semble trop longue.
Yaou Kawélé