Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Echos des regions avec tamani : Koulikoro : deux étudiants morts par noyade
Publié le mardi 1 mars 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Carte
© Autre presse
Carte du mali
Le pays fait partie de la Communauté économique des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) et de l`Union africaine




Deux étudiants sont morts dimanche suite à une noyade à Koulikoro. Le drame est survenu lors d’une rencontre des clubs Unesco de l’IPR/Ifra et des facultés de l’université de Bamako. Les corps ont été retrouvés grâce à la mobilisation des populations et de la protection civile. Les enquêtes sont en cours.

Ansongo : 1 mort et 3 blessés, bilan d’un accident à Karou
Un mort et 3 blessés : c’est le bilan d’un accident survenu samedi à Karou dans le cercle d’Ansongo. Selon un témoin, le véhicule a laissé la route et s’est reversé. Un veau, qui traversait la route, serait à l’origine de cet accident. Les trois blessés ont été transportés au centre de santé d’Ansongo.

Gao : 28 jeunes filles réinsérées économiquement
Vingt-huit jeunes filles affectées par la crise viennent de bénéficier d’une formation dans le cadre du programme réinsertion socio-économique. Ce programme d’un mois consistait à les former en coupe et couture, en coiffure et en peinture. A la fin de la formation, chacune d’elles a reçu la somme de 100 000 F CFA. Initiée par l’ONG EECRA, la formation a coûté 5 millions de F CFA.

KAYES : le collectif des enseignants de la Fondamentale veulent observer une grève de 72 heures
Le collectif des enseignants de la Fondamentale veulent observer une grève de 72 heures du 2 au 4 Mars. Ce collectif réclame la clarification juridique pour ses membres, leur intégration dans la fonction publique des collectivités avant le 1er avril prochain et enfin le payement immédiat du salaire de janvier 2016.

DJENNE : les femmes constatent une baisse de leur chiffre d’affaire sur la vente de poisson
La vente de poisson est une activité génératrice de revenus pour les femmes de Djenné. Elles ont constatées une baisse de leur chiffre d’affaire cette année. De 25 000 FCFA par jour les années précédentes, elles sont parvenues à 10.000f. Elles associent cette baisse de leur activité au manque de touristes dans la ville.
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment