Le secrétaire général de la sous-section Union pour la République et la démocratie (URD), Zakaria Touré, a démissionné avec tout son bureau et tous les militants du quartier de Senou pour rejoindre les rangs de l’Alliance pour la République (APR). Ils ont adhéré à leur nouvelle formation le samedi dernier lors de la cérémonie de rentrée politique de l’APR en transport chez eux.
Le bureau exécutif national de l’Alliance pour la République a été accueilli avec ferveur à Senou samedi dernier dans le cadre de la cérémonie de la rentrée politique 2016 du parti et couplée à l’adhésion officielle de toute la sous-section URD locale au jeune parti d’Oumar Ibrahim Touré.
La rencontre, présidée par le président fondateur du parti, Oumar Ibrahim Touré, a enregistré la présence de plusieurs membres du bureau exécutif, notamment son vice-président Sambel Bana Diallo, ministre de l’Aménagement du territoire et de la Population, le député du parti, Samba Yattassaye, les présidents des mouvements des jeunes et des femmes, le secrétaire général du parti, etc.
Avec un programme à la dimension de l’évènement, la rencontre a été marquée par l’adhésion de l’ensemble des membres de l’URD de Senou à l’APR avec à leur tête Zakaria Touré, président d’un groupe créé pour le développement de Senou, qui prend son nom. Selon les explications de Zakaria Touré, l’adhésion de sa section à l’APR est une question de conviction et de partage de valeurs communes.
“Conscient des difficultés qui travers notre pays et plus particulièrement notre quartier Senou, et soucié du développement et le bien-être des populations de Senou, fort des idéaux du parti l’APR, qui s’inscrivent en droite ligne de notre coloration, avec notre programme de notre groupement, nous adhérons avec conviction à l’APR et sans ambiguïté. Certes une adhésion forte, mais la détermination et l’engagement doit concrétiser l’efficacité des ressources humaines qui le compose”, a déclaré le leader des nouveaux adhérents à l’APR.
Fortement mobilisé pour cette cérémonie historique pour son parti, le bureau exécutif national de l’APR a accueilli avec beaucoup de joie l’ensemble des militants de l’URD de ce quartier dans leurs rangs.
“Nous saluons Zakaria Touré qui, avec l’ensemble de ses amis, ont quitté une formation politique pour nous rejoindre parce que tout simplement ils ont su qu’ils partagent nos convictions et nos valeurs. Je veux leur dire tout simplement qu’ils sont chez eux, dans leur famille. Nous ne pouvons pas dire que ce sont des nouveaux arrivants, non ! Le parti est jeune, nous allons le construire ensemble et ils vont participer à cette construction. Avec la conviction et l’engagement qui les animent dans peu de temps, les objectifs de l’APR seront atteint ici à Senou”, a déclaré Oumar Ibrahim Touré.
Cette rencontre a été également l’occasion pour le commissaire à la sécurité alimentaire de faire l’état de santé de son parti à moins de trois d’existence.
Senou, l’un des quartiers de la Commune VI, très convoité par les partis politiques, porte ainsi un coup dur au parti du chef de file de l’opposition au moment où toutes les formations affûtent leurs armes dans la perspective des prochaines municipales et régionales.
Maliki Diallo