Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération France – Mali : Les Pompiers Humanitaires Français et Maliens offrent des véhicules d’intervention aux autorités du Mali
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  Le Républicain
Journée
© aBamako.com par A.S
Journée de la protection civile
Bamako, le 01 mars 2016. Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le colonel Salif Traoré a présidé la cérémonie marquant la Journée de la protection civile .




A l’occasion de la journée internationale de la protection civile, l’ambassadeur de la France au Mali, Gilles Huberson, en collaboration avec les Pompiers humanitaires français et les pompiers humanitaires Maliens, a procédé à la remise officielle des clés de 2 véhicules d’incendie et un véhicule de secours et de plusieurs matériels d’intervention au ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Col. Salif Traoré. La cérémonie s’est déroulée en présence du vice-présent de l’association des Pompiers Humanitaires Maliens, Mohamed S. Sidibé. Pour le vice-présent de l’association des Pompiers Humanitaires Maliens, Mohamed S. Sidibé dont la donation a concerné un véhicule d’incendie et des matériels d’intervention, la valeur de ce don est estimée à 300 millions de FCFA.

Dans son intervention, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Col. Salif Traoré a noté que ce don est constitué des équipements qu’il faut pour la protection civile. Pour lui, la protection civile est extrêmement honorée à travers cette donation. « Cela permettra avec l’appui du gouvernement d’aller très rapidement à l’acquisition de plusieurs d’autres matériels à l’intention de la protection civile qui a toujours fait un travail extraordinaire avec le peut de moyen qu’elle dispose. », a-t-il dit. Et de féliciter les partenaires qui ont fait cette donation particulièrement la France et surtout son ambassadeur au Mali, Gilles Huberson. Il a également invité les responsables de la protection civile à faire un bon usage des matériels reçus qui sont très rares et difficilement accessibles.

Moussa Dagnoko
Commentaires