Une rencontre quadripartite s’est déroulée au CICB de Bamako ; elle a réuni les partis politiques de l’opposition, de la majorité, la société civile. C’était en présence des responsables des groupes armés de la Cma et de la Plateforme. Cette grande réunion a été une grande réussite selon ses organisateurs et d’autres participants. Car, depuis l’éclatement de la crise malienne en 2012, ces différentes parties ne s’étaient jamais rencontrées.
La rencontre, à l’initiative du bélier en chef Tiébilé Dramé, est une œuvre humaine, jamais parfaite. C’est pourquoi Maïga Sina Damba, qui représentait le président du Cnid Me Talla, n’a pas caché sa colère. «Monsieur le président, je suis contente qu’on se retrouve, mais je ne peux pas comprendre qu’une rencontre d’une telle envergure se tienne à Bamako, sans Oumou Sall Seck, Chato, Mariam Djibrilla, et bien d’autres femmes qui se sont battues pendant la crise aux côtés de leurs parents, maris, enfants. Je souhaite que cela soit corrigé avant la prochaine réunion».
Sina tremblait de tout son corps, en tenant ses propos, comme le jour où elle a été interpellée par le pôle économique et financier. Elle était très sérieuse, il faut qu’on la prenne au sérieux aussi. Tiébilé et Boulkassoum, vous êtes avisés.