Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénou: la sous-section URD vire à l’APR
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  Info Matin
Abdourahmane
© aBamako.com par A S
Abdourahmane Oumar Touré
Ministre délégué auprès du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de l’aménagement du territoire, chargé de la décentralisation et de l’aménagement du territoire:




Le parti Alliance pour la République (APR) a procédé à sa rentrée politique, le samedi dernier, à Sénou, en commune VI du District de Bamako. À cette occasion, la sous-section APR a accueilli, dans ses rangs, tout le bureau l’URD de ladite localité. C’était en présence d’une forte délégation du BPN-APR conduite par le président Oumar Ibrahima TOURE.

En plus des responsables locaux et communaux de l’APR, plusieurs barons du parti y étaient présents : le premier vice-président, Sambel Bana DIALLO, non moins ministre de l’Aménagement du territoire ; le Secrétaire général, Ousmane Habib DIALLO ; la présidente des femmes, Mme MAIGA Mariam MAIGA ; le président des jeunes, Aliou Ahmadou SANGHO, ainsi que le député Samba YATTASSAYE. Les nouveaux adhérents à l’APR étaient aussi présents à la cérémonie.
La forte délégation a été accueillie avec ferveur à Sénou par des militants qui se sont mobilisés en grand nombre, depuis l’entrée de la ville jusqu’à la place publique de la localité, où s’est tenue cette activité politique majeure pour le parti APR.
Cette rentrée politique, couplée avec l’adhésion de militant URD de Sénou à l’APR, a également été marquée par la présence des autorités coutumières et religieuses de ladite localité.
Le Coordinateur de la commune VI de l’APR, Ousmane Habib DIALLO, après les mots de bienvenue du représentant du Chef de Village et du coordinateur du parti APR de Sénou, a salué la forte mobilisation des militants pour la cause du parti. Rarement, a-t-il déclaré, une telle mobilisation a eu lieu à Sénou. Ce qui augure, selon lui, la bonne santé du parti du Perroquet dans cette localité du pays.
Le responsable politique a souhaité qu’il en soit de même lors des prochaines élections communales, régionales et du District de Bamako.
À sa suite, le porte-parole des arrivants, Zakaria TOURE, a tout d’abord rendu grâce à Dieu pour leur avoir donné la chance de vivre ce jour. Selon lui, c’est un jour historique et surtout plein d’espoir pour Sénou. Ensuite, il a expliqué qu’ils ont décidé d’aller avec l’APR parce qu’ils partagent les idéaux dudit parti.
« C’est avec conviction que nous avons décidé d’aller à l’APR », a déclaré M. Zakaria TOURE avant de confirmer que c’est toute la sous-section URD de Sénou composée de 6 comités qui ont pris bagages pour atterrir à l’APR, sans aucune contrainte.
Par ailleurs, aux premiers responsables, M. Zakaria TOURE a fait la promesse que son groupe au sein de l’APR ne manquera pas de ses obligations en vue de contribuer au rayonnement du parti.
« Certes, c’est une adhésion forte, mais la détermination et l’engagement doivent concrétiser l’efficacité des ressources humaines qui le composent », a-t-il signalé.
Dans son discours de lancement des activités de son parti, le président du parti, Oumar Ibrahima TOURE, a adressé ses vifs remerciements aux populations de Sénou qui se sont mobilisées pour l’accueillir. Pour lui, ce qu’il a vu est exceptionnel et constitue la preuve que l’APR a véritablement pris ses quartiers à Sénou.
« Notre parti est désormais véritablement installé à Sénou », a-t-il déclaré avant souhaiter la bienvenue aux nouveaux militants.
« Vous êtes chez vous. Vous êtes dans vos familles. Le parti est jeune et nous allons la construire ensemble. C’est un parti aussi qui s’agrandit tous les jours parce qu’il reçoit, à tout moment, de nouveaux militants », a-t-il rassuré.
« L’APR est un parti qui est né avec ses 32 dents. Au sein de ce parti, nous avons des militants et cadres qui ont de nombreuses années expérience politique. À seulement à 2 ans, l’APR a aujourd’hui un député à l’Assemblée nationale, plus de 300 élus communaux dont une vingtaine de maires », s’est réjoui le président.
Aussi, à cette occasion, le président de l’APR a tenu à réaffirmer l’appartenance du parti à la majorité présidentielle où, dans le gouvernement, il est valablement représenté par le ministre Sambel Bana DIALLO et par lui-même (président) en tant que Commissaire à la sécurité alimentaire avec rang du ministre.

Par Sikou BAH
Commentaires