Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Le contingent nigérien pour le Mali invité à vaincre ‘`les forces du mal et de la désolation``
Publié le mardi 22 janvier 2013  |  Agence Africaine de Presse


Les
© Autre presse par DR
Les soldats de l’armée Nigériane


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey (Niger) - Le Président nigérien Mahamadou Issoufou, a rendu visite mardi à Ouallam (100 km, au nord-ouest) au contingent nigérien de 509 hommes, en partance pour le Mali, les invitant à vaincre ‘’les forces du mal et de la désolation’’.

Le Niger qui assure le commandement adjoint de la MISMA à travers son Chef d`Etat-major, le général Seyni Garba, privilégie l`option militaire comme principal remède contre le terrorisme et le trafic de drogues dans la bande sahélo-saharienne.

‘`Je suis venu ce matin pour vous apporter le soutien et l`admiration de tout le peuple (…) je suis venu pour vous réitérer la confiance de toute la hiérarchie militaire``, a dit le Président Issoufou à l`adresse du contingent nigérien.

Le dirigeant nigérien a exhorté les soldats à accomplir avec professionnalisme leur mission, car-a-t-il dit, ‘`nous allons en guerre (..) une guerre qui nous est imposée par des terroristes et des trafiquants de drogues. C`est une guerre injuste dont souffrent nos frères de Kidal, Gao et Tombouctou``.

Mahamadou Issoufou a invité le contingent nigérien à prendre une part active aux efforts de libération du Nord du Mali afin de ‘`débarrasser ce pays frère des forces du mal et de la désolation (…) défendre la liberté confisquée du peuple frère du Mali ‘`.

Le parlement nigérien a entériné la semaine dernière, par un vote unanime, l`envoi de troupes au Mali pour aider ce pays voisin à renouer avec la paix, notamment dans sa partie nord occupée depuis plusieurs mois par des groupes jihadistes et sécessionnistes.

 Commentaires