Chez les Dames, le Djoliba en découdra avec le Stade malien, tandis que la finale masculine opposera l’AS Police et l’USFAS. Il y a de l’électricité dans l’air
Depuis la semaine dernière, on connaît le nom des équipes qualifiées pour les finales de la coupe BDM S.A. Il s’agit de l’USFAS et de l’AS Police chez les Hommes, du Djoliba et du Stade malien du côté des Dames. USFASiens et Policiers ont validé leurs tickets en dominant, respectivement le Stade malien (54-62) et le Réal (55-51), tandis que les Rouges et les Stadistes ont écarté l’AS Police et l’USFAS. Vainqueur de l’USFAS (83-40) les joueuses du coach Amadou Bamba ont été les premières à décrocher leur billet pour le bouquet final. Elles ont été rejointes plus tard par le Djoliba qui a dicté sa loi devant les Policières battues sur le score de 59-43. La finale féminine fait déjà saliver les supporters.
L’explication est simple : le Djoliba et le Stade malien se livrent un duel de suprématie depuis plusieurs années et toutes leurs confrontations sont comme des finales. On s’en est encore aperçu il y a quelques mois lors de la finale de la coupe PMU-Mali qui a été remportée par les Rouges. Cette défaite reste encore à travers la gorge des Stadistes et il ne fait guère de doute que celles-ci aborderont ces retrouvailles avec un esprit revanchard. Il y a donc de la revanche dans l’air, surtout quand on sait qu’après cette défaite, l’entraîneur du Djoliba, Amadou Bamba a été transféré au Stade malien afin de faire bouger les choses du côté de Sotuba.
Inutile donc de dire que les responsables du Stade malien attendent beaucoup du nouvel entraîneur dont ce sera le premier grand test. Quelques joueuses ont été recrutées pour renforcer l’effectif du coach Amadou Bamba. Parmi ces éléments, figurent deux joueuses de renom : Hawa Keïta et Madjan Camara. «Il y avait des problèmes en défense raison pour laquelle on a acheté Hawa Keïta et Madjan Camara. Ces deux joueuses ont été recrutées dans l’optique de gagner les rebonds. Quant aux autres recrues, c’est pour doubler les postes puisque l’année dernière on a perdu beaucoup de titres à cause d’un problème de doublure, explique Amadou Bamba.
... suite de l'article sur L’Essor