C’est une véritable hémorragie qui s’est opérée dans les rangs de l’Union pour la démocratie et la République (URD) le samedi 27 février dernier et le ‘’coupable’’ s’appelle l’Alliance pour la République (APR). Toute la sous-section de l’URD a viré à l’APR à la faveur de la rentrée politique, tenue à Sénou.
C’est une véritable démonstration de force à laquelle le parti du perroquet a procédé. C’est une forte délégation dirigée par le Président du parti, Oumar Ibrahima Touré, accompagné du premier vice-président, SembelBana Diallo, du secrétaire général, Dr. Ousmane Habib Diallo, et plusieurs membres du bureau national. Devant la foule des grands jours qui a fait le déplacement, Zakaria Touré, le désormais ex-secrétaire général de la sous-section URD de Sénou, a souhaité la bienvenue à la délégation.
Parlant des motifs de leur démission de l’URD, il dira: «C’est soucieux du développement du Mali en général et du quartier de Sénou en particulier que nous avons décidé de rejoindre l’Alliance pour la République (APR) afin d’assurer le développement tant attendu par les populations de Sénou et nous sommes convaincus qu’avec l’APR, nous pouvons réaliser ce rêve. Raison pour laquelle nous avons décidé de regagner le parti». Au nom de ses camarades démissionnaires, il affirme que leur démarche n’a d’autre connotation que la conviction politique et aussi parce qu’ils ne se retrouvent plus dans les idéaux de l’URD.
Souhaitant la bienvenue aux nouveaux arrivants, le Président Oumar Ibrahima Touré soutient qu’il n’est pas surpris de la décision de Zakaria Touré et de ses amis, car l’APR est un parti d’avenir. C’est la raison pour laquelle il reçoit au moins un militant par jour. Cela est dû à la bonne santé du parti qui compte aujourd’hui dans ses rangs deux ministres, un député et plus de 300 élus communaux, dont 20 maires et le meilleur est à venir, a-t-il conclu.
Harber MAIGA