Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : Le ministre Bathily et les “squatteurs”
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse du ministre des affaires foncières et des domaines de l`Etat
Bamako, le 27 juillet 2015 au cabinet du ministère des affaires foncières et des domaines de l`Etat. Le ministre Mohamed Ali Bathily a tenu un point de presse au sujet de la démolition des constructions illicites deSouleymanbougou en commune I du district de Bamako.




Après les spéculateurs fonciers, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières s’attaque à un nouveau front du refus. Cette fois-ci, il se propose de récupérer tous les logements administratifs illégalement occupés par des fonctionnaires qui refusent de les libérer malgré les sommations et avertissements à eux adressés depuis l’année dernière. Les récalcitrants sont plus d’une centaine de personnes et exigent, pour certains, de rester jusqu’à l’acquisition d’un logement social. D’autres demandent un sursis jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Jugeant ces arguments courts, le département dirigé par Mohamed Aly Bathily envisage de publier la liste des occupants illicites des bâtiments de l’Etat situés pour la plupart au Quartier du fleuve, à Badalabougou/Séma, à la Cité des coopérants à Sogoniko, à l’ex-Odimo à Djélibougou et dans les Cités scolaires à Darsalam et à Médine.
On se demande alors jusqu’où il peut aller quand on sait que certains “squatteurs” sont de gros bonnets qui ont déjà entamé des démarches nocturnes auprès de hauts placés pour ne pas être vidés du jour au lendemain. Pour le ministre Bathily, il est d’ores et déjà hors de question de tergiverser là-dessus. C’est tout ce que les Maliens attendent de lui d’ailleurs.
DAK
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment