Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pêche africaine : péril sur les ressources halieutiques
Publié le vendredi 4 mars 2016  |  L’Essor
Lancement
© aBamako.com par Androuicha
Lancement du Programme National d`Empoissonnement des Plans et Retenues d`Eau au Mali.
Kolongo, cercle de Markala dans la région de Ségou, le 08 décembre 2015. Dans le cadre des activités marquant sa visite effectuée en 4è région, le président Ibrahim Boubacar KEITA a procédé au lancement du Programme National d`Empoissonnement des Plans et Retenues d`Eau au Mali.




La surexploitation menace les poissons de disparition aussi bien en mer que dans les fleuves du continent. L’UA met la presse a contribution pour sensibiliser sur le danger

La ville d’Elmina située à 380 km d’Accra, la capitale ghanéenne, accueille depuis hier un atelier destiné à « exploiter le pouvoir des médias pour sensibiliser sur les questions du secteur des pêches en Afrique ». Cet atelier de 4 jours est destiné à une centaine de journalistes de divers médias audiovisuels, presse écrite et en ligne venus de presque tous les pays africains. Il est conjointement organisé par le Bureau interafricain des ressources animales de l’Union africaine (UA-BIRA), basé à Nairobi (Kenya) et la Banque mondiale en collaboration avec l’USAID et la Commission sous-régionale des pêches en Afrique de l’ouest.

L’atelier est destiné à sensibiliser les journalistes aux défis et opportunités du secteur de la pêche et à la manière dont ce secteur peut contribuer à la croissance économique et à l’amélioration des moyens de subsistance en Afrique. Les organisateurs entendent bâtir un réseau de journalistes africains et d’équipes de communication couvrant le secteur de la pêche.

Le Dr Mohamed Seisay, fonctionnaire principal chargé des pêches à l’UA-BIRA, Peter Kristensen, spécialiste de l’environnement à la Banque mondiale, et Marieme Talla Diagne, secrétaire permanente par intérim de la Commission sous-régionale des pêches en Afrique de l’ouest ont co-présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier.

Il faut rappeler que le Bureau interafricain pour les ressources animales de l’Union africaine est un bureau technique spécialisé du département de l’économie rurale et de l’agriculture de la Commission de l’Union africaine. Il a pour mandat de soutenir et de coordonner l’utilisation de l’élevage, de la pêche et de la faune comme ressources à la fois pour le bien-être des populations et le développement économique des États membres de l’Union africaine.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2016
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment