Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Escrime, championnats d’Afrique junior et cadet : Entrée en lice très attendue de Kèlètigui Diabaté
Publié le vendredi 4 mars 2016  |  L’Essor
Deuxième
© aBamako.com par A S
Deuxième édition du tournoi de la CEDEAO au palais des sports de Bamako
Escrime: Deuxième édition du tournoi de la CEDEAO au palais des sports de Bamako, le 19 Décembre 2015




Spécialiste de l’épée, le Franco-Malien est considéré, avec Boubacar Ballo et Abdoul Kané, comme l’une des meilleures chances de médaille du Mali et les supporters piaffent d’impatience de le voir à l’œuvre

Les combats ont commencé mercredi, mais c’est aujourd’hui que se déroulera la cérémonie d’ouverture de la 6è édition des Championnats d’Afrique junior et cadet d’escrime. L’événement est placé sous la haute présidence du ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo qui aura à ses côtés une belle brochette de personnalités dont le vice-président de la Confédération africaine d’escrime (CAE), Abdel Aziz Zouary, le président du Comité national olympique et sportif (CNOS), Habib Sissoko, le premier responsable de l’escrime malienne, l’Inspecteur principal Wahab Zoromé.

Les ambassadeurs et les présidents des fédérations des pays participants seront également présents dans la loge officielle. La cérémonie d’ouverture sera marquée par trois temps forts : l’allocution de bienvenue du président de la Fédération malienne d’escrime (FME), celle du ministre des Sports et le défilé des délégations. Au total, 11 pays participent à cette 6è édition des Championnats d’Afrique junior et cadet : le Mali, hôte du tournoi, le Sénégal, le Togo, le Burkina Faso, la Guinée, le Niger, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, le Ghana et l’Egypte. Les sélections s’affrontent dans les 6 armes, c’est-à-dire trois chez les filles (épée, sabre et fleuret) et autant du côté des garçons.

Comme indiqué plus haut, les combats proprement dits ont commencé depuis mercredi et la première journée a été marquée par la belle prestation des jeunes escrimeurs et escrimeuses de l’Egypte qui ont remporté trois médailles d’or en autant de finales. Elsharkawy Yara a ouvert le bal pour les deux sélections du pays des Pharaons en s’adjugeant la médaille d’or au fleuret féminin face à sa compatriote, Nawar Gana.

La troisième place est revenue à Fosu Yasmine du Ghana et Ghdira Zaineb de Tunisie. Quelques minutes après la finale du fleuret féminin, Faramawe Logayn offrira sa deuxième médaille d’or à l’Egypte en s’imposant devant Chemkhi Khadija (Tunisie) dans la finale du sabre féminin.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires