Depuis son arrivée à la tête de la ligue d’athlétisme du district de Bamako, Souleymane Diabaté est désormais engagé pour donner une autre image à l’athlétisme malien au niveau de la capitale. C’est dans ce cadre que la ligue d’athlétisme du district de Bamako a procédé, le 27 février dernier, au lancement de ses activités, au Stade du 26 mars de Yirimadio, en présence de plusieurs invités dont la présidente de la Fédération malienne d’athlétisme, Mme Kéïta Aminata Sangaré.
Selon le président de la ligue d’athlétisme de Bamako, l’ouverture de la saison est une aubaine pour mettre les athlètes en jambes, en vue d’affronter les futurs tournois tant sur le plan national qu’international. Plusieurs clubs ont participé à différentes épreuves. Au finish, l’Usfas a remporté la première place avec 8 médailles d’or, 8 médailles d’argent et une de bronze. La deuxième place a été remportée par le Stade Malien de Bamako avec 4 médailles d’or, 4 d’argent et une de bronze.
La troisième place est revenue au Club pour le développement d’athlétisme du Mali avec 3 médailles d’or. Le président de la ligue d’athlétisme de Bamako s’est dit très heureux de la tenue de cette compétition, avant de lancer un appel pressant aux différents partenaires de soutenir l’athlétisme malien.
A.B. HAÏDARA