Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Assemblée Générale Extraordinaire de la FEMAFOOT: Les quatre clubs relégués en DII rétablis dans leurs droits
Publié le dimanche 6 mars 2016  |  mali24.info
Assemblée
© aBamako.com par A.S
Assemblée Générale Extraordinaire de la FEMAFOOT
Bamako, le 05 mars 2016 une Assemblée Générale Extraordinaire de la FEMAFOOT a eu lieu au Gouvernorat du district




La fédération malienne de football a tenu son assemblée générale extraordinaire le 5 mars dernier, au gouvernorat du District de Bamako. Les principales décisions issues de cette rencontre sont la levée de la sanction contre les quatre clubs relégués en 2ème division et le maintien de la mesure de suspension de certains dirigeants.
La crise au sein de la Fémafoot qui dure maintenant 14 mois est en passe de connaître son épilogue. Lors de son assemblée générale extraordinaire, les dirigeants du football sont en passe de raccorder leurs violons.
L’ordre du jour de cette importante rencontre portait sur la levée des sanctions sur certains clubs relégués en division inférieur et certains dirigeants suspendus à vie de toute activité du football au Mali.
« Le football ne doit pas casser nos relations fraternelles. Nous ne pouvons pas faire progresser notre football, si nous nous regardons en ennemis. Restons unis et solidaires pour le développement de notre football », a déclaré le président de la Fémafoot, Boubacar Baba Diarra dans son allocution. Il a salué le président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Issaka Sidibé pour son implication dans la gestion de cette crise.
Aux termes des travaux, le secrétaire général de la Fémafoot, Yacouba Traoré, a déclaré que sur 55 délégués attendus, 38 délèguent ont effectué le déplacement. Pour la levée des sanctions sur les quatre clubs, 37 délèguent ont voté pour et un contre. Quant à la levée des sanctions à l’encontre des dirigeants sportifs suspendus à vie de toute activité sportive, sur 38 délégués présents seulement 4 ont voté pour et 33 contre et 1 abstention. Pour ce dernier cas, le secrétaire général de la fémafoot, a indiqué que les textes prévoient deux possibilités pour la levée des sanctions contre une personne physique. Il s’agit du vote ou la présentation d’excuses de l’intéressé aux membres comité exécutif de la fédération.

Commentaires