Dominée de bout en bout par les Marocaines, la sélection nationale doit montrer un autre visage au match retour pour espérer se qualifier pour le deuxième tour
Les Aigles Dames ont raté leur entrée en lice. C’est le moins que l’on puisse dire après le nul 0-0 concédé par les protégées du sélectionneur Oumar Guindo «Koplan», samedi au stade Modibo Keïta face au Maroc pour le compte du premier tour des éliminatoires aller. La capitaine Aminata Sacko et ses coéquipières se sont battues pendant 90 minutes contre la sélection marocaine, mais n’ont pu marquer le moindre but à la grande déception des supporters présents dans les gradins du stade Modibo Keïta.
Du coup, la sélection nationale féminine se retrouve dos au mur et doit désormais aller chercher sa qualification hors de ses bases, c’est-à-dire dans le Royaume chérifien. Une mission qui s’annonce d’autant plus difficile que le football produit samedi par les Aigles dames a laissé tout le stade Modibo Keïta sur sa faim. Non seulement la capitaine Aminata Sacko et ses coéquipières n’ont pas réussi à faire trembler les filets, mais plus inquiétant, l’équipe n’a obtenu que deux petites occasions en 90 minutes. Pour tout dire, les protégées du coach Koplan ont été simplement méconnaissables face aux Marocaines.
Les visiteuses ont dominé les débats de bout en bout et auraient même repartir avec une victoire si elles n’avaient manqué de concentration devant les buts maliens.
L’analyse de la capitaine des Aigles dames résume parfaitement le déroulement du match. «Ce soir (samedi, ndlr) on a mal débuté la rencontre. L’adversaire est apparu plus en jambe et a mieux joué. Avec ce 0-0 les choses se compliquent pour nous, mais on va tenter de se racheter au retour», a ainsi confié Aminata Sacko en conférence de presse. «Dans deux semaines, il faudra montrer un autre visage et surtout hausser le niveau de notre jeu pour espérer renverser la tendance.
Nous avons besoin de l’aide de tout le monde, le ministère des Sports, la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) et toutes les bonnes volontés» ajoutera l’internationale des Aigles. Pour revenir à la rencontre, les visiteuses ont pris la direction des opérations dès le coup d’envoi de l’arbitre ghanéenne, Christine Ziga.
... suite de l'article sur L’Essor