Le cross country des Moulins du Sahel dôté du trohée Lafia s’est disputé samedi à Banankoro. Une cinquantaine de participants se sont affrontés pour cette troisième édition qui s’est déroulée dans une ambiance festive. Le départ a été donné devant la direction de l’ONAP et les participants ont parcouru une distance de 12km. L’arrivée a été jugée au siège des Moulins du Sahel à Banankoro sur la route de Sikasso.
Les participants étaient majoritairement composés des travailleurs et des clients (boulangers et distruuteurs) des Moulins du Sahel. Le président directeur général des Moulins du Sahel, Ould Baby, dira que cette troisième édition est placée sous le signe du renforcement des liens entre le personnel et les clients de l’entreprise. «C’est pour promouvoir le sport que l’on organise chaque année ce cross. Nous plaçons l’édition de cette année sous le signe du renforcement des liens entre les deux tranches majeures des Moulins du Sahel, à savoir le personnel et les clients», indiquera le PDG, Ould Baby.
«Entreprise résolument citoyenne, les Moulins du Sahel s’engagent à promouvoir le sport, facteur de cohésion sociale, de communication et d’échanges entre les hommes», insistera le premier responsable des Moulins du Sahel qui ont commencé leurs activités au Mali en 2011. La même année, la société a lancé ce cross country baptisé «Trophée Lafia». «L’objectif visé par le trophée lafia est la célébration des valeurs de la marque «lafia», à savoir la santé et le bien-être, à travers la pratique du sport en général et de l’athlétisme en particulier, soulignera Ould Baby en indiquant que cette manifestation se veut aussi une plate-forme de communication directe avec les clients et les partenaires commerciaux afin de les remercier pour la confiance et l’excellent esprit de collaboration».
Pour le secrétaire général de la Féderation maliénne d’athlétisme (FMA) le cross country des Moulins du Sahel est une belle initiative qui mérite d’être saluée. «La Fédération malienne d’athlétisme se réjouit de l’organisation de cette épreuve qui ne peut que contribuer à la promotion et au développement de l’athlétisme malien, témoignera Kissima Sylla. La fédération, ajoutera-t-il, sera toujours prête à accompagner de telles initiatives».
... suite de l'article sur L’Essor