Le secrétaire général de la Jeunesse du parti de la Poignée de mains, l’Union pour la République et de la démocratie (URD), Abdourhamane Diarra, est en bonne voie pour succéder l’ex-secrétaire général de l’Assemblée nationale, Madou Diallo. Il a été investi samedi pour un nouveau mandat à la tête de la Section II des jeunes et s’est porté candidat pour le bureau national.
Après 2011, la Jeunesse de l’Union pour la République et de la démocratie se prépare activement pour le prochain congrès prévu fin mars. Et pour une bonne organisation des assises, le bureau national a adressé une lettre à toutes les sections pour qu’elles renouvellent les comités, sous-sections et sections.
Conformément aux statuts du parti, le bureau des jeunes de la Section II a tenu le samedi 5 mars 2016, sa conférence. A l’issue de la rencontre, le bureau sortant des jeunes de la Commune II a présenté le rapport d’activités des 6 ans et procédé à l’élection d’un nouveau président. Selon le rapport présenté, la Section URD des jeunes de la Commune II a respecté les instances statutaires pour le renforcement des capacités des militants de base.
Il s’agit des assemblées générales des comités, les conférences des sous-sections et la conférence de section. “Notre bureau, en phase avec la vision du parti de faire la politique autrement, a mis un accent particulier sur le social et a toujours joué son rôle dans l’animation du débat politique, malgré les terribles perturbations qu’a connues le microcosme politique de pays ces dernières années”, a expliqué le président de la Section, Abdourhamane Diarra. Et de préciser que sa Section a répondu à tous les appels à la mobilisation, à l’animation et au respect des mots d’ordre du parti.
Pour l’animation des structures, la Section a mis en place une nouvelle stratégie de conquête des militants appelée “Baroni” qui a conduit le bureau à se rendre dans chaque quartier pour entretenir les citoyens sur la vie du parti et de l’actualité.
Après la présentation du rapport d’activités, le bureau sortant a présenté sa démission aux 53 délégués venus des 11 quartiers de la Commune II. Un nouveau bureau consensuel de 49 membres présidé par le président sortant, Abdourhamane Diarra a été mis en place.
Les délégués ont réaffirmé leur confiance au président de la Section pour succéder à l’ex-secrétaire général de l’Assemblée nationale, Madou Diallo, lors du 2e congrès ordinaire du mouvement des jeunes. Investi pour son nouveau mandat à la tête de la Section II des jeunes, Abdourhamane Diarra s’est déclaré candidat pour le bureau national.
“Ces assises post-crise, qui sont l’une des recommandations du congrès national, constituent pour les militants de l’URD une occasion d’insuffler une nouvelle dynamique au parti à la base”, a-t-il annoncé.
Bréhima Sogoba