Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Chef de file de l’opposition politique : Un cabinet en miniature pour suivre l’action d’un gouvernement rocambolesque
Publié le lundi 7 mars 2016  |  Le Zenith Bale
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali




Sans commentaire. Lisez plutôt ce volet du Conseil des ministres du 02 mars 2016 pour comprendre tout le mépris du pouvoir envers notre démocratie..
AU TITRE DU MINISTERE DU TRAVAIL ET DE LA FONCTION PUBLIQUE :
Sur le rapport du ministre du Travail et de la Fonction Publique, chargé des Relations avec les Institutions, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret fixant la composition du Cabinet et les avantages accordés aux membres du Cabinet du Chef de File de l’Opposition Politique.
Le statut de l’opposition politique est consacré par la Loi n°2015-007 du 04 mars 2015 qui institue un chef de file de l’opposition politique ayant pour vocation de suivre l’action gouvernementale et de la critiquer de façon objective et constructive dans le sens du renforcement de l’idéal démocratique et du progrès.
Le présent projet de décret est pris en application des dispositions pertinentes de cette loi.
Il prévoit à la mise à la disposition du chef de file de l’opposition politique d’un cabinet composé de quatre (04) assistants, d’un attaché de cabinet et d’un secrétaire particulier dont les avantages sont respectivement ceux de chargés de mission, d’attaché de cabinet et de secrétaire particulier des cabinets ministériels.
Il prévoit, en outre, la mise à la disposition du chef de file de l’opposition politique, d’un personnel d’appui.
Il précise, enfin, les modes de nomination des membres du cabinet du chef de file de l’opposition Politique.
Mamadou DABO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment