Pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue au Cameroun, les Aigles dames recevaient le samedi 05 Mars 2016 au Stade Modibo Kéïta les Lionnes de l’Atlas du Maroc. Malgré le séduisant visage montré par les protégés du sélectionneur Oumar Guindo ‘’Coplan’’, elles ne parviennent pas à marquer et du coup lâchent deux précieux points à domicile. Si elles veulent être du voyage de Yaoundé, elles doivent aller s’imposer au Maroc, une tâche certes ardue, mais pas impossible.
Les aigles dames ont entamé le match tambour battant, elles avaient à cœur d’étouffer les lionnes de l’Atlas dès le début du match pour se mettre à l’abri d’une surprise désagréable. Nonobstant les multiples occasions des coéquipières du capitaine des aigles dames Aminata Sacko ne parviennent pas à faire trembler les filets adverses et l’arbitre renvoie les acteurs dans les vestiaires sur le score nul et vierge de zéro but partout.
A la reprise, le sélectionneur des aigles dames Oumar Guindo donne du punch à son équipe en procédant à des changements mais le dynamisme tant attendu ne sera pas au rendez-vous et c’est même les marocaines qui se procurent les meilleures occasions en seconde période n’eut été la vigilance du dernier rempart des maliennes, les aigles dames allaient plier l’échine à Bamako hypothéquant dangereusement leur chance de qualification. La rencontre se solde par le score nul et vierge de zéro but partout.
Si les protégés du sélectionneur Oumar Guindo veulent prendre part à la coupe d’Afrique des Nations Féminine au Cameroun, elles doivent aller s’imposer au Maroc une tâche certes ardue mais pas impossible vu leur prestation à Bamako. Aminata Sacko et ses coéquipières doivent redoubler d’effort et surtout se munir d’efficacité devant les buts marocains pour le match retour afin de décrocher le fameux billet pour le second tour des matches qualificatifs pour le Cameroun.
Moussa Samba Diallo
-------------------------------------------------------------------------------
Ils ont dit après le Match
Oumar Guindo sélectionneur du Mali
‘’ Mes joueuses ont confondu vitesse et précipitation ’’
«Je regrette amèrement ce résultat obtenu à Bamako, on avait à cœur de marquer au moins un but et de remporter le gain de la victoire sur nos installations, mais mes joueuses ont confondu vitesse et précipitation. Nous nous prépareront pour le match retour dans le but d’aller décrocher la qualification au Maroc».
Idrissi le sélectionneur du Maroc
‘’ La chaleur nous a joué un mauvais coup’’
«Nous avons assisté à une belle partie entre deux belles formations féminines, nous étions venus à Bamako avec la ferme intention de gagner mais la chaleur nous a joué un mauvais coup. Nous nous sommes procurer des meilleures occasions mais sans parvenir à scorer. Ce n’est que partie remise, chez nous on mettra tout en œuvre pour battre cette équipe malienne».
Propos recueillis par MSD