L’APM, c’est l’Alliance pour le Mali. Dans une déclaration rendue publique samedi dernier, ce regroupement mis en place en janvier 2014 par dix partis politiques (à ne pas confondre avec l’association pour le Mali, APM aussi), a condamné les «attaques injustifiées contre les instituions de la république», notamment, peut-on lire dans le même communiqué, « la personne du président de la République.
En clair, l’APM dans sa déclaration fait allusion à la plainte introduite le 1er mars dernier pour haute par le BIPREM contre la personne du président de la république, première institution du Mali. Par contre ni le nom du BIPREM ni la question de la plainte ne sont évoqués dans la déclaration de l’APM.
Le président de la conférence de l’APM. Oumar Ibrahim Touré qui a lu la déclaration a, pour la même occasion, condamné les attaques terroristes contre les forces de défense étagères et nationales. M. Touré, au nom de l’APM, s’est félicité des évolutions remarquées dans la mise en œuvre de l’accord. Oumar Ibrahim Touré a également réitéré l’engagement des dix partis politiques de l’APM à soutenir les actions du président de la République, IBK.
Djibi Karim