La Direction Nationale de la Police a bénéficié d’un appui de la MINUSMA en peinture, et équipements sanitaires, afin d’améliorer le cadre de vie des agents de la Direction.
Ces travaux ont été réalisés à hauteur de 24 millions FCFA. Leur inauguration a eu lieu la 29 février dernier en présence du Colonel Jean Frédérick SEILY de la MINUSMA et du Directeur général adjoint de la Police, le Commissaire divisionnaire Mahamadou Z. Sidibé. « Cette réhabilitation de la Direction Nationale de la Police est la marque de la coopération entre la MINUSMA et la Police nationale.
Le présent projet est un symbole fort dans le cadre de cette coopération qui s’inscrit dans le domaine du soutien au pays. D’autres actions similaires à l’intention de la police sont en vue à Bamako et à l’intérieur du pays pour le renforcement des capacités opérationnelles de la police malienne tout au long du programme de la MINUSMA », a déclaré le Colonel Jean Frédérick SEILY. Le Directeur Général Adjoint de la Police, pour sa part, a salué la MINUSMA pour ses efforts de solidarité dans le cadre du renforcement des capacités de la police.
Modibo Ouologuem, stagiaire