Dans la matinée du vendredi dernier, le plus grand centre hospitalier universitaire de notre pays a abrité le lancement d’une semaine de salubrité. Le premier coup de balai de ladite cérémonie a été donné par le Directeur Général du CHU, Monsieur Mamady Sissoko. C’était en présence du Maire du quartier du point-G, Mamadou Soucko dit Wallas, de la présidente de l’amicale des femmes du CHU du point-G (AFCHUPG), Professeur Khaya Assetou Soucko, et de monsieur Gaoussou Haidara, président de la coordination des associations pour le développement de Bagadadji (COADEB) ainsi que plusieurs autres personnalités de marques.
C’est en face du service d’urologie que le ton de la cérémonie fut donné. « La circonstance qui nous réunit ce matin est symbolique et pleine de significations. Il s’agit de rendre notre CHU propre, or, qui parle de propreté, parle forcement de santé », déclara Madame Dao, la chargée de communication de la structure. Avant de donner la parole au Directeur Sissoko pour le mot de lancement de la semaine de salubrité.
Après avoir déclaré ouverte ladite semaine, Mamady Sissoko dira que cette activité est devenue une tradition au niveau de son hôpital. « Tout au long d’une semaine, des hommes et des femmes engagés en faveur de l’assainissement œuvrerons pour assainir notre CHU. En plus, les usagers seront sensibilisés sur l’importance de la propreté et les comportements à adopter », a-t-il dit avec un sentiment de fierté.
Le président de la coordination des associations pour le développement de Bagadadji (COADEB), Gaoussou Haidara, ainsi que la présidente de l’amicale des femmes du CHU du point-G (AFCHUPG), la professeure Khaya Assetou Soucko, ont tous deux abondé dans le même sens. Ils ont vivement salué l’initiative à sa juste valeur. Avant de préciser qu’ils accompagnent le CHU du Point-G dans l’accomplissement de cette noble mission depuis plusieurs années.
A noter que la touche particulière de cette année fut l’organisation d’un sketch de sensibilisation en faveur de l’assainissement.
Vivement la prochaine édition.
KANTAO Drissa