Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

VIème Championnat d’Afrique Cadet et Junior d’Escrime: Le Mali 4ème avec 5 médailles de bronze
Publié le mardi 8 mars 2016  |  Le Tjikan
Championnats
© aBamako.com par A.S
Championnats d`Afrique d`Escrime Juniors et Cadets.
Bamako, le 4 mars 2016 au palais des sports. Le ministre des sports a donné le coup d`envoi des Championnats d`Afrique d`Escrime Juniors et Cadets.




Du 02 au 06 mars derniers, le Palais des Sports de Hamdallaye ACI 2000 a abrité le Championnat d’Afrique Cadet et Junior d’Escrime. Sur les douze pays annoncés, ce sont au total onze (11) qui ont répondu présent. C’est la Côte-D’ivoire qui était absente de cette compétition.
A l’issue de cette compétition, le Mali a remporté cinq (5) médailles tous en bronze, deux par équipe : fleuret féminin et épée masculin et trois médailles individuels.
Au classement général, c’est l’Égypte qui vient en première position suivie de l’Algérie et de la Tunisie. Le Mali vient en quatrième position avec ses médailles de bronze.
Le président de la Fédération Malienne d’Escrime, à l’issue de la compétition nous a livré ses sentiments. « Je suis satisfait de cette compétition car en amont, nous avions opté pour la bonne organisation et si possible glaner quelques médailles et nous avons eu cinq médailles. Sur le classement général, nous sommes quatrièmes sur onze pays africains et c’est un sentiment de satisfaction », a-t-il laissé entendre. Selon lui, il faut que les escrimeurs maliens sachent que rien n’est encore fait parce que nous sommes une nation qui vient juste d’entrer dans la pratique de l’escrime. « Certains des pays avec lesquels nous avons rivalisé ont plus d’un siècle de pratique d’escrime. A cela il faut ajouter les moyens et la situation qui prévaut et continuer à travailler, à faire la promotion de ce sport. Du début à ce jour, nous pensons que il y a eu une évolution et nous devrons continuer avec cette dynamique pour que le public adopte ce sport là », a expliqué le président de la Fédération Malienne d’Escrime. Qui poursuit qu’ils projettent d’organiser en 2017, le Championnat d’Afrique Senior d’escrime au Mali.
A sa suite, le vice-président de la Confédération Africaine d’Escrime Abdel Aziz Zouhari a remercié le gouvernement du Mali et le public malien pour l’engouement dont ils ont fait montre pour cette compétition. Il a aussi remercié toutes les équipes qui ont pris part à cette compétition et la Fédération Malienne d’Escrime pour la bonne organisation de ce championnat.

Abba Sangaré(Stagiaire)
Source: Tjikan
Commentaires