C’est la triste réalité à laquelle, les consommateurs maliens de viande assistent impuissamment. Tous les matins, la viande que les populations maliennes consomment est transportée de l’abattoir aux marchés sans conditions d’hygiène sur des motos.
En effet, tous les matins, la plupart des bouchers partent se ravitailler en viande au niveau de l’abattoir. Mais le problème est qu’en plus des conditions d’hygiènes déplorables au niveau de l’abattoir, les bouchers eux-mêmes en rajoutent en transportant cette viande sur leurs motos et sans protection. Ces bouchers sont visibles dans la circulation tôt le matin tous les jours. Bien que cette pratique soit dénoncée par les consommateurs, cela n’y a rien changé. Leur réponse est qu’une fois préparée, tous les microbes contenus dans cette viande vont disparaitre et ainsi elle ne représentera plus de danger pour la santé.
Face à cette situation, nombreuses sont les personnes qui ont arrêté de consommer la viande provenant des abattoirs de Bamako. Surtout, ceux qui ont un peu de moyens qui préfèrent aller se ravitailler en viande dans les villages environnant de Bamako comme Dialakoroba, Sanankoroba…