« Comment atteindre l’objectif 5 000 emplois en fin 2016 » tel était le thème de la 3ème session de l’assemblée générale 2016 de l’entreprise « Green Team-2M » tenue, le dimanche dernier, dans la salle de conférence du Stade du 26 Mars de Bamako. La rencontre était présidée par son président du conseil d’administration, Pascal Somé en présence de l’ensemble des sociétaires de l’entreprise.
Il faut noter que « Green Team-2M » est une entreprise évoluant dans le domaine de la promotion de l’emploi des jeunes dans notre pays. La présente assemblée générale avait pour objectif notamment, de dresser le bilan des activités de l’année écoulée ; de rappeler les difficultés rencontrées en 2015 et comment l’entreprise peut atteindre son objectif de 5000 emplois en fin 2016.
Dans son discours d’ouverture, le président du conseil d’administration, Pascal Somé a indiqué que l’entreprise « Green Team-2M » est née des décombres de l’OILCCP (Organisation internationale de lutte contre le chômage et la pauvreté) qui a fermé ses portes en 2005 pour des raisons financières. « En seulement un an d’existence Green Team-2M emploi aujourd’hui plus de 2000 personnes à travers le Mali. Cette assemblée générale intervient quelques mois après que Green Team-2M ait formé plus de 105 formateurs à Koutiala, 200 formateurs à Sikasso et 400 formateurs à Ségou. », a-t-il dit. Selon lui, ces séminaires de formation rentrent dans le cadre de leur objectif,
celui de créer 5000 emplois d’ici la fin de l’année en cours. « Ce qui signifie que Green Team-2M, partage les préoccupations des plus hautes autorités du Mali, à savoir : offrir un emploi décent à un grand nombre de jeunes. », a expliqué le PCA Pascal Somé. Et d’ajouter qu’aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 27 bureaux, 19 managers assistants et 81 managers développés dont la localité de Bla vient en première position avec 16 managers et 18 bureaux sur l’ensemble du territoire national. Selon lui, l’entreprise est implantée dans plusieurs localités du Mali à savoir : Bamako, Sikasso, Ségou, Kayes, Koulikoro, Bougouni, Bla, Niono, Sevaré, Kolodiéba et Kouiala.
Moussa Dagnoko