Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidence de la section jeunesse Urd de la commune II : Abdramane Diarra réélu pour un mandat de 4 ans
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Le Reporter
Troisième
© aBamako.com par A.S
Troisième congrès ordinaire du parti l’Union pour la République et la Démocratie (Urd)
Les samedi 22 et dimanche 23 novembre 2014, le parti l’Union pour la République et la Démocratie (Urd) a tenu les assises de son troisième congrès ordinaire au Palais de la Culture Amadou Hampâté Ba




La jeunesse de l’Union pour la République et la démocratie (Urd) de la commune II du District de Bamako a tenu samedi une conférence de section au cours de laquelle elle a renouvelé sa confiance à Abdramane Diarra, pour diriger la nouvelle équipe du bureau.
En prélude au 2ème Congrès ordinaire du mouvement des jeunes de l’Union pour la République et la démocratie (Urd), le Bureau national du mouvement des jeunes (BNMJ) a adressé une lettre à toutes les sections leur instruisant de renouveler les comités, sections et sous-sections des jeunes. Dans le cadre de la mise en œuvre de cette mesure et conformément aux statuts du parti et au règlement intérieur du mouvement des jeunes, le bureau sortant a élaboré un rapport qui fait la synthèse des activités réalisées en commune II.

Selon le président réélu, Abdramane Diarra, de la section de la jeunesse de l’Urd de la commune II du District de Bamako, en politique, ce n’est jamais facile. «On crée un parti politique pour conquérir le pouvoir d’Etat et appliquer sa vision. Si vous n’avez pas de vision, ne cherchez pas le pouvoir. Sinon, nous voyons tous le Mali aujourd’hui, dans les mains d’un homme sans vision et qui ne sait même plus sur quel pied danser. Nous, nous avons une vision à l’Urd et c’est pourquoi nous cherchons le pouvoir», a-t-il clamé.

Avant de poursuivre : «On ne crée pas un parti pour se retrouver à l’opposition. Le bureau du mouvement que nous renouvelons aujourd’hui a été mis en place en 2011. Quand en 2012, la marche normale de la nation a été stoppée par les putschistes, nous nous sommes joints au Front pour la défense de la Démocratie et la République (Fdr). Parce que nous pensions que ce coup a été porté à la République et à nous, acteurs et soldats de la démocratie. Après les élections présidentielles de 2013, nous sommes arrivés deuxième. Quand bien même nous avons créé notre parti pour conquérir le pouvoir d’Etat, si nous le cherchons et nous ne le trouvons pas, il n’est pas bon que nous allions à la soupe commune, comme d’autres l’ont fait. Nous avons donc préféré rester dans l’opposition.

Et comme nous le savons, quand un parti va à l’opposition, on assiste au virage des jeunes de ce parti vers le pouvoir. Mais nous à l’Urd, nous n’avons pas connu ça. Nous, jeunes, sommes conscients que l’avenir du Mali nous appartient à tous et que c’est en nous battant pour notre vision que nous pourrions construire ce Mali. C’est pourquoi nous sommes toujours là», a martelé le président réélu, Abdramane Diarra.
Par ailleurs, il est à noter que la jeunesse de la section Urd de la commune II a rendu un vibrant hommage à leur camarade, feu Lassana Koné.

Gabriel TIENOU/Stagiaire
Commentaires