Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

08 mars : la BDM au secours des femmes antiquaires de Quinzambougou
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Le Canard Déchaîné




L’association des femmes antiquaires (AFAM) de Quinzambougou en commune II du District de Bamako a connu une belle fête de 08 mars. Un important lot de matériels d’assainissement leur été offert par la Banque pour le Développement du Mali. La cérémonie de remise a lieu hier, dans les locaux de l’Agence BDM de Quinzambougou.
« Une banque ce n’est pas seulement des chiffres, c’est aussi des actions sociales. C’est dans ce cadre qu’il faut situer l’action de ce matin », a précisé, le Directeur Général Adjoint de la BDM, Mamadou Kondo qui présidait la cérémonie. Et d’ajouter: « l’épanouissement de la femme a toujours été au cœur des politiques de la BDM. La preuve, indique-il, des 15 directeurs d’agence-BDM à Bamako, 10 sont des femmes. A la BDM nous estimons qu’aider une femme c’est aider tout le pays », conclut, le DGA.
Le don de la BDM est composé de brouettes, de balais, de seaux, de gants…. Quant à leur valeur monétaire, le DGA, Mamadou Kondo n’a pas souhaité faire de commentaires, certainement las d’entendre parler de chiffres, même les jours de fête. « Le coût, disons, est symbolique », s’est-il contenté de dire.
C’est à travers les mots de bienvenue et de bénédiction du chef de quartier de Quinzambougou que la cérémonie débuta. Ensuite suivront les mots de remerciement de Mme Sissoko, la représente du Maire de la commune II. Ces matériels assainiront la commune et contribueront à l’acquisition d’un cadre de vie agréable pour toute la population. Quand à la présidente de l’Association des Femmes Antiquaires de Quinzambougou, Mme Diarra Oumou Cissé, elle a, après avoir réceptionné le lot de matériels, tenu à remercier la BDM pour son geste.
« Cette aide est d’une grande utilité pour notre association. Elle nous permettra de réaliser nos objectifs d’assainissement », dit Mme Diarra Oumou Cissé. Avant d’assurer que bonne utilisation sera faite du don : « quand une femme obtient quelque chose, c’est toute la communauté qui l’a », affirme la présidente de l’AFAM- Quinzambougou, visiblement très émue.
Mamadou TOGOLA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment