Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Racine Thiam devant les journalistes : « Le recrutement de 10 000 soldats est lancé, pour rehausser le niveau de l’armée ».
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Autre presse
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de Racine Thiam - a
Bamako, le 09 mars 2016 Racine Thiam directeur de la communication de la presidence répondait aux questions des journalistes à la maison de la presse




Le deuxième numéro du « RENDEZ-VOUS AVEC KOULOUBA » s’est tenu ce mercredi 9 mars 2016, à la Maison de la Presse. Cet entretien, deuxième du genre portait sur trois points essentiels à savoir : le forum de Kidal, la réhabilitation de l’unité de défense et la visite des deux pays importants dans le processus à savoir la RFA et la France .
Racine Thiam, Directeur à la communication de la Présidence, lors de son intervention, a déclaré devant une centaine de journalistes que « le président de la République, son Excellence Ibrahim Boubacar Keita et les trois parties signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation, ont convenu à l’unanimité de confirmer le retour définitive du Mali ; ce qui justifie la tenue du forum du forum de Kidal prévu du 27 au 30 mars prochain ».
Selon lui, à la suite du forum, les différentes parties signataires feront face aux défis sécuritaires. C’est pourquoi, le président IBK a ordonné l’achat des nouveaux avions militaires et le recrutement de 10 000 soldats conformément à la loi d’orientation militaire. « Certains de ces avions seront livrés très bientôt à notre pays.».
Pour ce qui concerne la visite diplomatique, le troisième point de l’entretien, Racine a indiqué que le président de la RFA, M. Joachim Gauck était venu signifier au président Keita, sa volonté de l’accompagner dans la reconstruction du Mali. Il en est de même pour le premier ministre français, M. Emmanuel valls.
Parlant de la plainte contre le président Keita, pour abus de confiance, Racine Thiam a dit ceci« Toute chose excessive est insignifiante ». Pour lui, cette plainte, à contenu vide n’a jamais préoccupé l’hiérarchie, car l’essentiel demeure la restauration définitive du Mali.
Commentaires