Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ex-Premier ministre, Mme Cissé bloquée à la porte
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Le challenger
Journée
© aBamako.com par Momo
Journée de réflexion sur l`année de l`autonomisation des femmes.
Bamako, le 30 mai 2015 à l`Ecole de Maintien de la Paix. La Mission de l`Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) a organisé une journée de réflexion sur " L`année de l`autonomisation des femmes en vue de la réalisation de l`agenda 2063 de l`Afrique"




Coulisses
Longue file d’attente, dispositif sécuritaire impressionnant !
Ce n’était pas facile d’accéder à la grande salle du Palais de la Culture ce 8 mars 2016. Les services de sécurité avaient mis en place un dispositif impressionnant qui filtrait tout accès à la salle. Ce qui n’a pas manqué de provoquer de longues files d’attente.
L’ex-Premier ministre, Mme Cissé bloquée à la porte
Dans cette longue file d’attente, il fallait montrer patte blanche. L’ancien Premier ministre Mme Cissé Mariam Kaidhama Sidibé, a été bloquée à la porte pour au moins 5 mns par les policiers qui lui refusaient l’accès à la salle. Il a fallu que l’unique femme à occuper le poste de Premier ministre dans l’histoire du Mali, se résolve à appeler à la rescousse une tierce personne qui était déjà à l’intérieur de la salle pour l’aider à passer.
Mauvaise sonorisation
La sonorisation était des plus défectueuses en ce jour du 8 mars. L’assistance avait de la peine à entendre les interventions des différentes personnalités qui se sont succédé à la tribune. A l’avenir, les organisateurs des évènements d’envergure nationale doivent songer à vérifier tous les détails, surtout techniques, pour garantir la réussite de leurs missions.
Une interview à huis clos
La sécurité présidentielle a réussi la prouesse d’isoler l’essentiel de la presse écrite et orale lors de l’interview du Président de la République. Le privilège d’interviewer le chef de l’Etat a été accordé à nos confrères de la télévision publique, à savoir l’ORTM.
Commentaires