Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Réseau alternative pour un Mali débout sur la «Fantaisiste» plainte portée contre IBK : «C’est un acte malveillant»
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Le 22 Septembre
Lancement
© aBamako.com par A.S
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA




Le Réseau alternative pour un Mali et l’Association pour un Mali autrement ont réagi à la fantomatique plainte portée contre le Président de la République, par un pseudo mouvement, pour «haute trahison». C’était au cours d’une conférence de presse, animée par Issa Mariko et Mohamed Berthé, tous les deux responsables du réseau, créé par l’actuel ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, Dramane Dembélé.

D’entrée de jeu, Issa Mariko a souligné que cette plainte contre IBK «est un acte malveillant. C’est pour nuire au Président de la République. Alors que tout le monde connaît le sens élevé du patriotisme d’IBK. Les institutions de la République sont sacrées. Nous, nous serons là désormais pour veiller», a-t-il déclaré.

Auparavant, dans son exposé liminaire, Mohamed Berthé a rappelé que «le 1er mars 2016, un certain nombre de nos compatriotes, mal informés et mal intentionnés, ont cru bon de porter plainte devant la Haute Cour de Justice contre le Président de la République, pour haute trahison et mauvaise gouvernance. Cette plainte fantaisiste mal fondée et sans objet montre à suffisance l’ignorance de ses initiateurs quant à la saisine de cette juridiction prévue par le Titre 10 de la Constitution du 25 février 1992 dans ses articles 95 et 96». Avant d’ajouter: «au moment où notre pays a besoin d’une union sacrée de l’ensemble des Maliennes et des Maliens pour relever les défis de développement, de paix et de sécurité pour sauver la République en danger, c’est ce même moment qu’ont choisi certains de nos compatriotes pour nous distraire».

Youssouf Diallo
Commentaires