Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAF LDC : Le Stade malien plein d’envie et d’enthousiasme
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  Africa Top Sports
Préliminaires
© aBamako.com par FS
Préliminaires de la ligue des champions: Le Stade malien a battu le Racing Club de Bobo 3-1
Pour le compte des préliminaires de la ligue des champions, le Stade malien de Bamako a battu le Racing Club de Bobo 3-1, au Stade Modibo Keita le Samedi 13 Février 2016.




Le football malien commence à faire les frais de la crise qui l’a secoué pendant plus d’un an. C’est dans ce contexte que le Stade Malien de Bamako effectue sa campagne africaine. Malgré la situation difficile du football malien sur le plan local, les Stadistes ont réussi a passé le premier tour préliminaire de la CAF Ligue des Champions. Désormais le Stade Malien tentera de démentir samedi au grand stade de Bamako tous les pronostics face au Coton Sport de Garoua, donné largement favori dans la double confrontation comptant pour les 16èmes de finale de la Ligue des Champions.

Il faut dire que cette opposition entre les deux clubs arrive au mauvais moment pour le Stade de Bamako, qui traverse des moments difficiles. Non seulement le championnat national n’a pas encore commencé mais le club devra jouer sans plusieurs de ses titulaires. Difficile donc de présager un résultat positif face au camerounais. Car, Kamel Djabour devra en effet se passer des services de plusieurs titulaires. Oumar Koné, Gouiné Niangadou et Adama Camara, manqueront à l’appel. Sans parler du gardien Djigui Diarra, absent depuis quelques semaines.

« Ça fait beaucoup d’absents, soupire l’entraîneur. Comme au tour précédent, c’est le moment de montrer qu’on est un groupe. Je compte sur les joueurs et j’ai confiance en eux. Je sens beaucoup d’envie et d’enthousiasme », a confié le l’entraineur du Stade Malien sur le site de la CAF.

La motivation qui anime l’équipe est renforcée par la volonté d’effacer l’échec face au même adversaire en huitième de finale de l’épreuve en avril 2013. Les Camerounais avaient largement remporté la première manche chez eux (3-0) avant d’aller chercher un nul à Bamako. « Cette fois les données sont claires, affirme Kamel Djabour. Aucun faux-pas ne nous est autorisé chez nous si nous voulons préserver nos chances de qualification. Avec le sérieux et la discipline que nous avons mis dans la préparation et malgré les handicaps déjà évoqués, nous espérons atteindre notre objectif de victoire ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires