Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Racine THIAM face à la presse : “Le Président de la République est méthodique dans la gestion”
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  Le challenger
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de Racine Thiam
Bamako, le 09 mars 2016 Racine Thiam directeur de la communication de la presidenve répondait aux questions des journalistes à la maison de la presse




Le Directeur de la Communication de la Présidence de Koulouba était pour la deuxième fois, hier mercredi 09 mars 2016, face à la presse dans le cadre du ‘’Rendez vous avec Koulouba’’.

Dans son rôle de communicateur, Racine Thiam a une fois de plus jugé le bilan de son mentor très satisfait. A l’en croire, le Président de la République est méthodique dans sa gestion du pouvoir. « La priorité était de rétablir l’intégrité du Mali, qui est l’honneur des Maliens. Aujourd’hui, cette étape est bien avancée notamment avec la tenue prochaine du forum à Kidal qui va magnifier l’Accord de paix entre les groupes », a déclaré M. Thiam.

Selon lui, le Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA et les trois parties signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation, ont convenu à l’unanimité de confirmer le retour définitif du Mali. Ce qui justifie la tenue du forum de Kidal prévu du 27 au 30 mars prochain.

Parlant de la diplomatie, il dira que le Mali est attractif comme en témoignent la visite récente du Président allemand, Joachim Gauck et celle du Premier ministre français Manuel Valls à Bamako.

Le second point de son intervention a été focalisé sur l’armée malienne. « L’armée malienne est au bon niveau. Aujourd’hui nous sommes en train de redorer le blason.

Depuis plusieurs mois, la réponse militaire du Mali est à niveau », a-t-il indiqué. Il a rappelé la détermination du Président de la République à équiper l’armée malienne. Racine Thiam ne s’est pas tu sur les commandes d’avions de combat qui sont en cours.

La lancinante question de la plainte du BIPREM contre le Président de la République a été toutefois minimisée par le Directeur de la Communication de la Présidence, qui s’est contenté d’affirmer que toute chose excessive est insignifiante.

Modibo Ouologuem
Commentaires