Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket-ball : Djoliba, les débuts prometteurs de Mamoutou Kané
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  L’Essor
Super
© aBamako.com par A.S
Super Coupe de basketball Dames.
En match comptant pour la Super Coupe de basketball Dame 2015-2016, Attar Club s`est incliné devant le Djoliba AC 39-101 au palais des sports de Bamako




Nommé entraîneur de l’équipe féminine des Rouges le 26 janvier dernier, l’ancien international a livré quatre matches pour autant de succès

C’est maintenant officiel. Le nouvel entraîneur de l’équipe féminine du Djoliba s’appelle Mamoutou Kané. L’ancien international a pris les commandes des Rouges le 26 janvier dernier, suite au départ du coach Amadou Bamba qui a rejoint le Stade malien. Le jeune entraîneur du Djoliba n’est pas inconnu dans le monde du basket-ball malien.

Mamoutou Kané à ne pas confondre avec l’ancien gardien du Stade malien Mamoutou Kané dit «Mouroulé» a, en effet, porté le maillot de plusieurs grands clubs du Mali dont le Djoliba, le Réal, le COB, le Nianan. Le natif du «Meguétan» (il est né le 28 Janvier 1981 à Koulikoro) a également en sélection nationale. Mamoutou Kané est le frère cadet de l’ancien international de basket-ball Baba Kané, ancien capitaine de l’équipe masculine du Djoliba.

La carrière du nouvel entraîneur des Rouges a commencé au Nianan de Koulikoro où il évoluera pendant trois ans (1995 à 1997), avant de poser sa valise à Bamako. La première destination du jeune joueur sera le Djoliba. Après les Rouges, Mamoutou Kané évoluera successivement au COB et au Réal, avant de quitter le Mali, destination l’Algérie où il atterrit au Hamel Université club. Le jeune international, 1m 85 pour 65kgs fait partie de la première promotion de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS, cycle supérieur).

Il dit avoir une grande admiration pour le sélectionneur national des Aigles espoirs, Djibril Dramé qui fut son major. Depuis sa prise de fonction, le 26 janvier, Mamoutou Kané a livré deux matches officiels et autant de rencontres amicales avec sa nouvelle équipe. Un baptême du feu plutôt prometteur pour l’ancien international qui a signé quatre succès en autant de sorties.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires