La concertation de Ségou a permis de recenser les difficultés et d’explorer les pistes de solution propres à améliorer l’accessibilité des populations à l’eau et l’énergie
La salle de conférence de l’hôtel Fanta N’Dongo de Ségou a abrité, vendredi et samedi derniers, les travaux d’un atelier de concertation sur les secteurs de l’Energie et de l’Eau des cadres de ce département (membres du cabinet du ministre, directions centrales, personnel des Projets et Programmes et des Organismes personnalisés). L’événement était placé sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’Energie et de l’Eau, Lamissa Diabaté. L’ouverture des travaux a enregistré la présence du conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de Ségou, Pakuy Kamaté qui a saisi l’occasion pour saluer le choix de la Cité des Balanzans pour accueillir l’événement. L’eau et l’énergie, a-t-il souligné, sont des ressources indispensables au développement d’un pays comme le nôtre qui aspire à l’émergence. Ségou, a annoncé Pakuy Kamaté, espère beaucoup de cet atelier notamment dans le cadre de la prise en compte de ses préoccupations dans l’élaboration de nouveaux projets et programmes destinés à faciliter la disponibilité de ces deux ressources. Aussi a-t-il garanti la mobilisation de Ségou pour la réussite de la session.
La rencontre de Ségou était destinée à confronter les idées dans une dynamique participative des différents services du département afin d’explorer en commun les opportunités de développement des deux secteurs. Elle s’est également attachée à stimuler les échanges d’informations et d’expériences en vue de répondre aux défis qui se posent aux secteurs eau et électricité, notamment la couverture des besoins en énergie électrique et en eau potable des populations.
... suite de l'article sur L’Essor