L’association pour la protection, la défense et l’assistance juridique aux indigents (APRODAJI)-Jigiya so et le club des amis de la radio NIETA ont organisé un meeting d’interpellation des autorités maliennes sur l’abus et l’injustice que certains maliens sont victimes. C’était le samedi 05 mars 2016 en présence de Mohamed Aly Bathily, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières et le président du club de la radio NIETA, Diossé dit Sidy Traoré, animateur à la radio NIETA.
L’objectif de ce meeting est d’interpeller les autorités politiques, administratives et judiciaires sur les abus et injustices subis par les démunis.
Pour Adama Sogodogo, consultant, ce meeting répond à un besoin de mobilisation pour dire à toutes les autorités politique, administrative et judiciaire que désormais ils comptent jouer leur rôle et faire parler les sans voix.
Selon Diossé Traoré, le media est le moyen le plus adéquat pour donner la parole à ceux qui n’ont pas la possibilité d’approcher les dirigeants pour exposer leurs problèmes.
Quant au ministre, Bathily a promis que tout sera mis œuvre pour rendre la justice dans le domaine du foncier.
Notons que l’association pour la protection, la défense et l’assistance juridique aux indigents (APRODAJI)-Jigiya so est une association qui œuvre pour la défense des mères dont les enfants ont été enlevés, des personnes spoliées de leurs parcelles à usage d’habitation, des travailleurs abusivement licenciés, des victimes de lotissements illégitimes ou illégaux.
Mariatou Coulibaly, stagiaire