Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mohamed Kimbiri : “L’instrumentalisation du Collectif des familles des victimes de Minah ne nuira jamais aux relations entre le Mali et l’Arabie Saoudite”
Publié le dimanche 13 mars 2016  |  Aujourd’hui-Mali
Conférence
© aBamako.com par momo
Conférence de presse du collectif des victimes de la bousculade de Mina
Bamako, le 16 février 2016 le collectif des victimes de la bousculade de Mina a animé une conférence de presse a la maison du Hadj




Le Collectif des associations musulmanes du Mali a appris avec surprise, indignation et consternation, les déclarations de certaines associations agissant au nom du peuple malien.

Il s’agissent d’un prétendu Collectif des familles des victimes de Mina, demandant l’indemnisation des victimes de la bousculade de Minah, et la mise en scène d’une autre association inconnue, osant parler au nom du peuple malien souverain, pour porter plainte contre le chef de l’Etat, la première institution du Mali.

Le Collectif des associations musulmanes du Mali condamne énergiquement et avec la dernière rigueur ces agissements irresponsables, et ces déclarations incendiaires, inappropriées et ingrates à l’endroit des autorités maliennes et saoudiennes eu égard aux efforts que celles-ci déploient dans l’organisation du Hadj : 5ème pilier de l’Islam.

Le Collectif des associations musulmanes du Mali réaffirme que l’instrumentalisation du Collectif des familles des victimes de Mina ne nuira jamais aux relations séculaires entre le Mali et le Royaume d’Arabie Saoudite.

La plainte pour haute trahison sans fondement juridique contre le chef de l’Etat est une atteinte à la première institution du Mali. L’acte de haute trahison peut traduire le président de la République devant la Haute cour de justice si cela est l’œuvre des structures appropriées.

Le Collectif des associations musulmanes du Mali estime qu’il existe un cadre réel d’expression de toute forme de doléance, d’exigence économique ou sociale pour la décrispation : les associations musulmanes faîtières, pour la bousculade de Minah, et l’Assemblée nationale du Mali, pour la plainte contre le président de la République.

Le Collectif des associations musulmanes du Mali salue l’initiative du forum de Kidal et invite toute la communauté musulmane du Mali aux bénédictions pour sa réussite. Amine !

K THERA
Commentaires