Le président de la Fédération malienne de football (Fémafoot), Boubacar Baba Diarra, a annoncé que le championnat de première division du Mali, reprendra ses droits ce weekend, lors d’une conférence de presse au siège de la Fédération.
En effet, les deux préalables à la reprise du championnat de Ligue 1 ont été remplis : l’élection de la Ligue Bamako ainsi que l’organisation d’une assemblée générale.
Le championnat reprendra ses droits ce samedi 12 mars avec la participation de 20 clubs qui seront répartis entre deux poules avec des matchs en aller-retour. A la suite de ces confrontations, les premiers des poules joueront le carré d’as tandis que les quatre clubs derniers seront relégués en division inférieure.
« On négociera avec les partenaires ou à défaut le gouvernement mettra la main à la poche dans la mesure où il est prêt à accompagner le foot », a souligné le président de la Fémafoot, quand il a été interrogé sur les frais supplémentaires à cause de la participation de 20 clubs à la compétition.
Les rencontres des clubs repêchés ne seront pas programmés le samedi et le dimanche prochain vu l’absence des licences de leurs joueurs.