Pour le compte des seizièmes de finales aller de la ligue africaine des champions de la CAF, le Stade malien de Bamako a battu le Coton Sport du Cameroun par 2-0 le Samedi 12 Mars 2016 au Stade Modibo Keita de Bamako. Les deux buts stadistes ont été marqués par Moussa Coulibaly sur pénalty à la 45è minute et Mamadou Coulibaly à 66è minute.
Les blancs de Bamako ont montré un bon visage au public sportif malien durant toute la rencontre. Au début du match, les deux équipes ont joué à la méfiance. Les stadistes étaient contrés sur toutes les lignes par les camerounais pendant une demi heure, Le stade procedait par des longues balls vers l’attaquant Mamadou qui était au milieu des colosses défenseurs camerounais et il fallait changer de système.
c’est pourquoi le coach des blancs de Bamako, Kamel Djabour a procédé à un changement tactique en mettant en jeux un nouvel attaquant pour apporter le ballon devant le but adverse. Cela a payé car le stade s’approchait très souvent du but de Coton Sport. Cette solution a porté fruit car, l’attaquant des blancs de Bamako, Mamadou Coulibaly a hérité d’une ball sur le dos de la défense camerounaise, il a driblé le portier qui l’ a fauché dans la surface de réparation et l’abitre central, Cecil Amatey Fleisher du Ghana n’a pas hésité à montrer le point de pénalty. La sentence a été exécutée par Moussa Coulibaly, 1-0 pour le Stade malien à 45è minute. C’est également le score à la mi-temps.
Après la pause, le Stade est venu avec une intention précise qui était de marquer un deuxième but pour se mettre à l’abris des surprises désagréables. Le tir puissant de Moussakoye Diallo à la 46è et le centre contré de Issaka Samaké à la 47è minute illustrent suffisamment cela.
Les blancs ont poussé les camerounais jusque dans leur dernier retranchement, ils doublent logiquement le score à la 66è minute par Mamadou Coulibaly. Les camerounais ont essayé de lever la tête avec quelques attaques qui n’ont rien donner. L’arbitre a sifflé la fin de la rencontre sur le score de 2-0 pour le Stade malien de Bamako qui prend une option sérieuse pour la qualification en 8è de finale. Le match retour est prévu dans 15 jours sur la terre camerounaise.
Le coach stadiste, Kamel Djabour s’est dit très satisfait de la prestation de ses joueurs, il a rassuré qu’il va sérieusement préparer le voyage pour le Cameroun afin d’amener la qualification avec lui à Bamako.
Fsanogo/abamako.com