Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FC Kankelen remporte la première édition de la coupe Amara Diallo
Publié le lundi 14 mars 2016  |  aBamako.com
Finale
© aBamako.com par FS
Finale de la coupe "Amara Diallo
Le terrain de football de Daoudabougou a abrité le Dimanche, 13 Mars 2016, la finale de la première édition de la coupe Amara Diallo




Le terrain de football de Daoudabougou a abrité le Dimanche 13 Mars 2016, la première édition de la coupe “Amara Diallo” de la Radio Liberté. La finale de cette édition opposait, FC Kankélen aux Eléphants FC. C’est FC Kankelen qui a remporté le trophée en s’imposant 1-0. L’unique but de la rencontre a été l’oeuvre de Kissima Doukara à 57è minute.

La finale de cette première édition de la coupe Amara Diallo a tenu toutes ses promesses car les confrères journalistes sont sortis massivement pour donner un éclat particulier à cette finale. On pouvait également noter à cette finale, la présence du Président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), Oumar Baba Traoré. Le public de Daoudabougou aussi a répondu massivement à l’appel.

Cette finale n’a pas été prolifique en but car les attaquants ont été maladroits devant les buts. La mi-temps est même intervenue sur le score de 0-0.

A la reprise de la seconde période une minute de silence a été observée pour rendre hommage à notre confrère, Mamoud FALL qui était le compagnon de tout le temps de Amara Diallo et qui nous a quitté récemment. Les confrères ont salué ce geste à sa juste valeur.

Il faut noter que c’est plus d’une vingtaine d’équipes qui ont participé à cette première édition de la coupe Amara Diallo et c’est FC Kankélen et Eléphants FC qui ont eu la chance de jouer la finale. Les deux équipes finalistes nous ont gratifié du bon football malgré le score minimum de 1-0 pour le FC Kankélen.

Le FC Kankélén remporte ainsi, le trophée de la première édition de la coupe Amara Diallo. En plus du trophée de vainqueur décerné au FC Kankélen, d’autres trophées ont été également décernés lors cette finale. Le trohpée de meilleur joueur a été remporté par l’attaquant du Kankélen, Kissima Doukara qui est aussi l’unique butteur de cette finale, le trophée de meilleur gardien est revenu au gardien du FC Kankélen, Modibo Sanogo.

Nous pouvons dire que la fête a été belle vivement la deuxième édition de cette coupe Amara Diallo.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires