Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yelimané : Une association s’insurge contre le député Mamadou Hawa Gassama
Publié le lundi 14 mars 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de l’URD
Bamako, le 19 novembre 2014. L`URD a organisé une conférence de presse sur les principales questions d’intérêt national au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), la cérémonie était présidée par son parrain M. Soumaila CISSE.




L’Association du cercle de Yélimané Dagane (Acyd) est un collectif de ressortissants qui œuvre pour le développement du cercle de Yélimané. En assemblée générale d’information et de sensibilisation, samedi dernier au Centre Djoliba, il s’est attaqué à l’élu de Yélimané.

Yélimané est un cercle situé dans la région Kayes avec un potentiel en ressources naturelles, mais les conditions de vie de cette localité demeurent misérables. En plus les habitants de Yélimané payent un impôt élevé aux collectivités dont ils ignorent l’usage.

C’est en somme quelques griefs formulés par le porte-parole de l’Acyd, Bakary Diamou, venu spécialement de la France pour cette assemblée. Pour lui, c’est l’inaction et la recherche de l’intérêt personnel des élus au détriment de l’intérêt supérieur qui prévaut.

Dans les débats le nom du controversé député Mamadou Hawa Gassama est revenu plusieurs fois. Il a été accusé de n’œuvrer que dans son propre intérêt personnel et non celui du cercle de Yélimané. A en croire certains, Gassama sera plus réélu à Yélimané.

Dama Conté, président de l’Acyd a enfoncé le clou en affirmant qu’il ne veut même pas entendre le nom de cet élu. “Prononcer le nom de cette personne me donne la chair de poule”. Pour lui, cet élu n’a entrepris aucune démarche pour ceux qui ont été emprisonnés lors d’une marche pacifique il y a quelques mois. Pour Dama Conté, son association animera une conférence de presse pour informer l’opinion nationale et internationale des réalités de ce cercle.

Zoumana Coulibaly
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment