Vivre au bord d’une route très fréquentée par les véhicules n’a pas que des avantages. Les habitants des maisons de Samé avoisinant la route allant à Kati, qui voient, plus qu’à leur tour, des poids lourds atterrir dans leur cour, sont bien placés pour le savoir. Cette fois-ci, c’est une famille de Sébénikoro qui l’a échappé belle. En effet, un camion benne qui avait comme destination finale Badougou Djoliba, a terminé sa course dans ses murs.
Le véhicule, hors de contrôle, a tout arraché sur son passage avant de s’inviter dans la famille. Il n’y a, heureusement, pas eu de mort d’homme.
D’après le propriétaire de la maison, Aboubacar Keïta, le drame s’est produit vers 5h 45 du matin. La famille a été réveillée par un fracas. Ses membres se sont précipité de leurs chambres et ont constaté que leurs deux magasins avaient été enfoncés par le poids lourd.
Le chauffeur se serait endormi au volant. Un agent du poste de contrôle forestier témoigne : « Il était environ 6h. J’ai été alerté par un grand bruit. J’ai vu venir de loin un camion benne roulant à tombeau ouvert. Il a d’abord rasé des poteaux électriques. Réveillé en sursaut, le chauffeur a braqué à gauche. Les pneus crevés, le véhicule s’est retrouvé dans un caniveau démolissant au passage deux magasins ».
Toujours selon le témoin, trois personnes étaient à bord de la benne. Deux se sont enfuies après l’accident. Quant au chauffeur principal, il a été conduit au commissariat du 9è arrondissement.
Une source policière assure que le chauffeur semblait sous l’effet d’un produit. Car même au commissariat, il continuait à dormir.
A. D. SISSOKO