Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Mali: Français et Maliens déminent les villes "libérées", Tokyo ferme son ambassade
Publié le mercredi 23 janvier 2013  |  Le point.fr


les
© Autre presse par EMA
les soldats français ont été relevés par les forces armées maliennes (FAMA) à Markala afin de poursuivre leur action plus au nord à partir de la ville de Diabaly.
Tandis que les opérations de frappe aérienne se poursuivent sur les objectifs militaires avec une dizaine de sortie à nouveau, les soldats français ont été relevés par les forces armées maliennes (FAMA) à Markala afin de poursuivre leur action plus au nord à partir de la ville de Diabaly. A l’est, à Sévaré, le deuxième sous-groupement tactique poursuit son appui aux patrouilles de l’armée malienne. Les unités de Serval déployées consolident ainsi le dispositif d’interdiction face au Nord afin de prévenir toute action offensive des groupes terroristes en direction du sud du pays.


 Vos outils




 Vidéos


Autre Presse - 23/1/2013


 Dans le dossier

Français et Maliens s`attelaient mercredi à déminer et évacuer armes et munitions abandonnées par les islamistes dans les villes récemment reprises au Mali mais le Japon a décidé de fermer son ambassade à Bamako, disant que l`intervention française avait accru l`instabilité.

Tokyo a expliqué avoir décidé la fermeture temporaire de sa représentation en raison de la "dégradation des conditions de sécurité" dans le pays, y compris sa capitale.

"Le personnel continuera son travail à partir de l`ambassade de France", a ajouté le ministère des Affaires étrangères, alors que le Japon est encore sous le choc de l`attaque d`un commando islamiste contre un site gazier du sud algérien, où sept Japonais ont été tués et trois sont portés manquants.

"A la suite de l`avancée militaire française, la situation du pays, déjà instable, s`est détériorée. La crise en Algérie est venue par là-dessus", a dit un porte-parole des Affaires étrangères, Yutaka Yokoi.

A Diabali (400 km au nord de Bamako), localité repassée lundi sous contrôle des forces maliennes après des bombardements français qui ont contraint les islamistes armés à la fuite, Français et Maliens traquaient les caches d`armes des jihadistes et les munitions non explosées.

Plus de 2.150 soldats français sont déjà déployés au Mali, nombre qui va rapidement augmenter, d`autant que Paris bénéficie depuis lundi de l`aide des Etats-Unis qui transportent troupes et équipements français, depuis la France vers l`Afrique de l`ouest.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires