Dakar (Sénégal) - Le gardien de but de l’Ethiopie, Jemal Tassew, expulsé face à la Zambie (1-1), lundi dernier, est suspendu pour les deux prochains matches, par le Comité disciplinaire de la Confédération africaine d football (CAF), a appris APA de bonnes sources.
``Le joueur est automatiquement suspendu pour ses deux (2) prochains matches conformé ment aux dispositions de l`article 128 du Code Disciplinaire``, indique la CAF dans un communiqué rendu public mardi.
Jemal Tassew a été expulsé à 34e mn du match face à la Zambie pour une faute grossière commise sur un attaquant adverse.
L`instance de gestion du football continental a également infligé une amende de 10 000 dollars à l`Ethiopie à la suite du lancement de projectiles (bouteilles en plastique, vuvuzelas, etc....), après l`expulsion de Jemal Tassew.
Le communiqué ajoute toutefois que la CAF a décidé de ‘`suspendre 5 000 dollars de la sanction en question, a condition que les spectateurs éthiopiens ne soient coupables d`une telle infraction jusqu`a la fin du tournoi``.
Par ailleurs, la CAF a adressé un rappel à l`ordre au Comité d`organisation local (COL) pour renforcer la sécurité à la suite de l`entrée sur le terrain de deux spectateurs, dont un Congolais, lors du match Ghana / RD Congo (2-2), dimanche dernier à Port Elizabeth.
Un rappel à l`ordre a été également adressé à la RD Congo quant aux comportements de ses supporteurs.