Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Le gardien éthiopien suspendu deux matches
Publié le mercredi 23 janvier 2013  |  Agence Africaine de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Le gardien de but de l’Ethiopie, Jemal Tassew, expulsé face à la Zambie (1-1), lundi dernier, est suspendu pour les deux prochains matches, par le Comité disciplinaire de la Confédération africaine d football (CAF), a appris APA de bonnes sources.

``Le joueur est automatiquement suspendu pour ses deux (2) prochains matches conformé ment aux dispositions de l`article 128 du Code Disciplinaire``, indique la CAF dans un communiqué rendu public mardi.

Jemal Tassew a été expulsé à 34e mn du match face à la Zambie pour une faute grossière commise sur un attaquant adverse.

L`instance de gestion du football continental a également infligé une amende de 10 000 dollars à l`Ethiopie à la suite du lancement de projectiles (bouteilles en plastique, vuvuzelas, etc....), après l`expulsion de Jemal Tassew.

Le communiqué ajoute toutefois que la CAF a décidé de ‘`suspendre 5 000 dollars de la sanction en question, a condition que les spectateurs éthiopiens ne soient coupables d`une telle infraction jusqu`a la fin du tournoi``.

Par ailleurs, la CAF a adressé un rappel à l`ordre au Comité d`organisation local (COL) pour renforcer la sécurité à la suite de l`entrée sur le terrain de deux spectateurs, dont un Congolais, lors du match Ghana / RD Congo (2-2), dimanche dernier à Port Elizabeth.

Un rappel à l`ordre a été également adressé à la RD Congo quant aux comportements de ses supporteurs.

 Commentaires