Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Mali: un député UMP veut que Le Drian réponde "à toutes les questions"
Publié le mercredi 23 janvier 2013  |  AFP




 Vos outils




 Vidéos


Autre Presse - 23/1/2013


 Dans le dossier

PARIS - Un député UMP membre de la commission de la Défense, Damien Meslot, a souhaité que le ministre de la Défense "réponde à toutes les questions" sur l'intervention au Mali et "respecte" les membres de la commission après la tenue d'une audition à huis clos mercredi.

D'après une source parlementaire, Jean-Yves Le Drian n'a pas pu répondre à l'ensemble des questions, émanant aussi bien de la majorité que de l'opposition, pour cause d'agenda.

"Le ministre de la Défense a interrompu son audition ce matin en commission de la Défense alors que les députés de l'opposition l'interrogeaient sur la situation au Mali, invoquant un agenda chargé", écrit M. Meslot dans un communiqué.

"Je m'interroge sur les réelles motivations du ministre. Est-il embarrassé pour répondre à certaines questions des députés de l'opposition ou considère-t-il les parlementaires comme quotité négligeable?", ajoute-t-il, en demandant que le ministre "respecte" les membres de la commission et réponde "à toutes les questions sur le conflit".

La semaine dernière, les députés UMP membres de la commission de la Défense avaient demandé à auditionner "dans les plus brefs délais" Jean-Yves Le Drian sur la situation au Mali.

La présidente PS de la commission de la Défense de l'Assemblée, Patricia Adam, avait alors rétorqué qu'il était "inexact de sous-entendre que l'information des parlementaires n'était pas assurée". "Elle est aussi complète que possible", avait-t-elle affirmé.

 Commentaires