« Si nous devons nous féliciter de la mobilisation africaine plus tôt que prévue ; de la réunion d’urgence de la CEDEAO à Abidjan ; de celles prochaines de l’Union Africaine et de l’Union Européenne pour financer la guerre ; ne devons nous pas nous demander ce que nous pouvons faire pour accompagner cet effort de guerre ? », laissé entendre M. Adama Sangaré.
« En tant que partie intégrante de l’Etat, le Conseil du District de Bamako n’a-t-il pas une responsabilité urgente à assumer pour répondre à l’appel de la Nation ? Telle était le menu de la session extraordinaire du conseil du district de Bamako. Tenue mercredi dernier, dans les locaux de la mairie, sous la présidence de M.Adama Sangaré, Maire du District de Bamako, en présences des conseils et des élus de la nation, la dite session a vu les espoirs comblés : bloc derrière l’armée nationale.
Pour le Maire du District de Bamako, M. Adama Sangaré, cette session « devrait permettre aux conseils d’avoir les informations les plus récentes sur le front, de prendre une décision collective et une communication cohérente sur la reconquête de l’intégrité territoriale du pays. Car devons renforcer la nécessité d’une indispensable cohésion nationale aux cotés de l’Etat », a-t-il ajouté. Par ailleurs, le Maire du District de Bamako, a, au nom des conseils d’exprimé toute leur reconnaissance et leur gratitude solennelle à tous les blessés de guerre, à tous ceux qui sont morts au front et notamment au soldat Français, Damien Boiteux tombé aux toutes premières heures des attaques de Konna.
Après une heure de discutions sur l’ordre du jour qui est la participation de la Mairie du District de Bamako à l’effort de guerre. Les conseillers du District ont réuni la somme de 10.000.000 FCFA dont la remise fera l’objet d’une autre cérémonie ultérieure.