Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Insécurité, violation de domicile grâce a des images reçues par un drone : un italien filmant la résidence de Soumaila cisse arrêté par la police du 4eme arrondissement, l’honorable soumaila cisse porte plainte pour menace et violation de domicile
Publié le lundi 14 mars 2016  |  L’Indépendant
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali




C’est arrive hier dimanche, en début de soirée, aux alentours de 18 heurs et demi ; un individu de nationalité italienne a été appréhendé en face de la résidence du chef de file de l’opposition l’honorable soumaila cisse, par la police du 4eme arrondissement.

L’individu en question était en possession d’un drone (téléguidé par un appareil ressemblant a un téléphone) qui lui permettait de filmer l’intérieur de la résidence du chef de file de l’opposition, non moins président du parti Union pour la République et la démocratie (URD) dans le quartier de Badalabougou, a quelques encablures du palais de la culture.

Selon des témoignages recueillis sur place, l’homme a effectué des va-et-vient interminables dans la zone pendant de longues heures avant d’opérer. Il aurait aussi filmé certains ambassades dans les environs. Et c’est sur dénonciation de certains résident de la zone que la police du 4eme arrondissement est intervenue pour l’appréhender et le conduire au commissariat afin de le soumettre a des interrogations. Histoire d’en savoir un peu plus sur les tenants et aboutissants de ses agissements.

Rentré de mission a Mopti , le chef de file de l’opposition, l’honorable soumaila cisse a décidé de porter plainte contre le personnage avant de s’inquiéter du manque de sécurité autour de sa personne et de sa résidence( chose que la loi et le décret portant création du statut du chef de file de l’opposition doivent mettre a sa disposition)
Affaire a suivre….

Bruno Djito SEGBEDJI
Commentaires